Mon compte
    Sex Education sur Netflix : y aura-t-il une saison 4 ?
    25 sept. 2021 à 09:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Alors que la saison 3 est disponible depuis seulement une semaine, les fans de Sex Education pensent déjà à la suite. Y aura-t-il une saison 4 ? Et sera-t-elle la dernière ? On fait le point.

    Mise à jour : au cours de l'évènement TUDUM qui s'est tenu le 24 septembre au soir, Netflix a officiellement annoncé le renouvellement de Sex Education pour une saison 4

    Cela fait tout juste une semaine que la saison 3 de Sex Education est sortie et vous avez déjà englouti les huit épisodes. Pire. Vous êtes déjà en manque et vous vous demandez s’il y aura une saison 4. Vous n’êtes pas seul. La série de Laurie Nunn s’est hissée dans le top 10 de Netflix et y semble bien installée.

    Même si Netflix n’a pas encore officiellement donné son feu vert pour une quatrième saison, il ne faut pas s’angoisser inutilement. La plateforme prend la mesure de l’enthousiasme suscité par cette nouvelle saison aussi bien du côté des fans que de la presse et la réponse devrait être positive.

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie le 11 janvier 2019 | 50min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Emma Mackey
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    D’autant plus que les acteurs semblent tout aussi impatients de retourner à Moordale. Dans un entretien avec Cosmopolitan UKAsa Butterfield qui joue Otis, a déclaré: "J'adorerais faire une quatrième saison parce que nous nous amusons tellement dans cette série. Et en même temps, nous la faisons depuis trois ans maintenant, et je serais heureux de dire au revoir à ces personnages… On va voir ce qu'on fait. Pour tout dire, je ne sais pas encore..."

    Gillian Anderson, qui joue la mère d’Otis, y est allée aussi de son commentaire dans Newsweek : "Cela a été discuté et étant donné à quel point les gens l'apprécient, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas, mais les choses changent. Les choses changent quotidiennement chez Netflix, au moment où nous parlons. Et donc à la fin de la journée, ce n'est la décision de personne d'autre que ces gars au sommet."

    Trop vieux pour jouer des ados ?

    C’est la question qui taraude acteurs et auteurs. En effet, tous les acteurs qui incarnent les élèves de Moordale sont des jeunes adultes et plus vraiment des adolescents. C’est une préoccupation qui travaille aussi Laurie Nunn qui a évoqué le sujet dans les colonnes du Guardian :

    "C'est quelque chose dont nous parlons beaucoup  avec les scénaristes. Parce que chaque saison couvre un semestre, parfois deux.  Après le break de la saison 2, nos personnages arrivent en terminale. Clairement, ils arrivent à la fin du lycée mais sont toujours à l'école. Ils n'ont pas encore l'âge d'aller à la fac. Et en même temps, vous ne voulez pas d'une série avec des personnages de 45 ans qui sont toujours au lycée !" C’est plutôt là que se joue l’avenir de la série finalement…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex Education sur Netflix : Emma Mackey a failli refuser le rôle qui a changé sa vie
    • Sex Education sur Netflix : pourquoi la scène d’amour entre Maeve et Isaac change la représentation des personnes en situation de handicap
    Commentaires
    • Madolic
      Netflix a déjà confirmé la suite ...Par contre oui, faite évoluer les perso.Ras-le-bol du lycée. En fac ce serait très bien !
    • demoph
      Oui, il y aura une saison 4, ça a été officialisé dans l'aprem.
    Voir les commentaires
    Back to Top