Mon compte
    Squid Game sur Netflix : et si le héros de la série avait eu un destin différent ?
    1 oct. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une théorie partagée sur les réseaux sociaux pourrait lever le voile sur l’existence d’un septième jeu secret dans "Squid Game", dont le résultat aurait influencé tout le déroulement de la série coréenne Netflix !

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue de la série Squid Game. Si vous ne l'avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Et si sans le savoir Gi Hoon, le protagoniste principal de Squid Game, avait lui-même choisi sa destinée ? Une théorie publiée sur les réseaux sociaux a suggéré qu’un jeu secret avait permis de sélectionner les personnes approchées par un étrange recruteur (incarné par Gong Yoo, l’acteur principal du Dernier Train pour Busan).

    Lors de sa rencontre avec ce dernier, Gi Hoon accepte de participer à une partie de ddakji, jeu coréen consistant à retourner le carré de son adversaire en jetant avec puissance le sien. Avant de débuter le jeu, le personnage doit tout d’abord choisir sa couleur : rouge ou bleu. Un choix en apparence anodin, mais qui a probablement eu une importance capitale sur le déroulement de la série.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Wi Ha-Joon, Heo Sung-Tae
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Car une théorie développée par une internaute laisse entendre que cette partie de ddakji aurait tout simplement pour fonction de trier les participants du jeu et les soldats qui encadreront le déroulement des épreuves. En choisissant la couleur rouge, on deviendrait ainsi un soldat (uniformes roses), tandis que la couleur bleu permettrait de sélectionner les candidats (uniformes verts).

    Plusieurs parts d’ombre entourent cette théorie, que le créateur de Squid Game Hwang Dong-hyuk n’a d'ailleurs pas encore commenté. Tout d’abord, les soldats présents lors de leur partie sont-ils affectés à l’année sur l’île, ou seulement le temps du jeu ? Entretenus dans des conditions supérieures à ceux des participants (chambres individuelles, repas chauds), sont-ils rémunérés, et si oui à quelle hauteur ?

    Reste néanmoins que cette théorie fait sens, et surtout qu’elle renforcerait l’idée que la partie avait commencé avant même que Gi Hoon et les autres protagonistes de la série n’arrivent sur l’île. Une saison 2 serait l’occasion d’en apprendre davantage sur cette organisation, bien que celle-ci ne soit pas prévue pour le moment

    La série coréenne Squid Game est à découvrir en intégralité et en exclusivité sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game sur Netflix, plus forte que La Casa de Papel et Bridgerton ?
    • Squid Game sur Netflix : une Coréenne harcelée au téléphone à cause de la série
    Commentaires
    • luxe
      Autre mystère, où vont les organes ?
    • karim sayah
      Possible .La cest un spoile ne lisez pas la suite ,ca sera pas de ma faute ,je viens d'ecrire cette phrase aussi longue pour vous laisser le temps de ne pas lire la suite.Bon y a une scene a la fin du jeu dans lepisode 3 ,ou un vieux joueur sest rebellé et tenait un rouge en jeu.Mais lorsquil a demandé au rouge de retirer son masque ,c'etaut un tres jeune garcon et il lui a dit Comment t'as pu en arriver la Alors il a preferé se tirer une balle dans la tete que de tuer le jeune rouge.
    Voir les commentaires
    Back to Top