Mon compte
    J'ai menti : où a été tournée la série de France 2 ?
    13 oct. 2021 à 09:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce soir les épisodes 3 et 4 de "J'ai menti", sa nouvelle mini-série à suspense avec Camille Lou dans le rôle principal, qui a été tournée dans le Pays Basque en automne 2020.

    Depuis mercredi dernier, France 2 propose J’ai menti, une mini-série à suspense qui suit Audrey, rescapée d’un tueur en série qui, 16 ans après son agression, est persuadée que celui-ci est toujours en vie. Malheureusement, rien ne relie ce meurtre à la série de crimes commise au début des années 2000 par celui qu’on surnommait alors le tueur d’Itsas.

    Pour le prouver, elle va devoir affronter son passé et surtout ses mensonges. Car cette nuit-là, lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti. Sur tout. A tout le monde…

    J'ai menti
    J'ai menti
    Sortie le 6 octobre 2021 | 52 min
    Série : J'ai menti
    Avec Camille Lou, Thierry Neuvic, Marilyn Lima, Annelise Hesme, Hubert Delattre
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Menée par Camille Lou et Thierry Neuvic, cette mini-série en 6 épisodes a été tournée du 28 septembre au 15 décembre 2020 sur la côte Basque, notamment à Biarritz, à la chapelle Notre-Dame de Socorri, au ball-trap d'Urrugne, sur la route de la Corniche et sur le chemin des Crêtes à Urrugne.

    Pourquoi avoir choisi de poser les caméras dans cette région ? Plusieurs raisons ont motivé Frédéric Berthe, réalisateur de J’ai menti, qui a travaillé précédemment sur Astrid et Raphaële, Les innocents ou encore Balthazar.

    La première, c’est le paysage. Les côtes escarpées du Pays-Basque ont inspiré le réalisateur : “il y a un côté dramatique et romantique qui est impressionnant,” a-t-il déclaré. “C'est une côte chahutée, ce qui la rend sublime et visuellement très intéressante.

    L’autre raison est, elle, beaucoup plus personnelle. C’est la première fois que le réalisateur tournait dans la région et la perspective de découvrir de nouveaux paysages l’enchantait. “J'adore travailler dans des endroits dans lesquels je n'ai jamais tourné,” a-t-il ainsi expliqué. “J'avais tout à découvrir. J’avais envie de poser ma caméra partout et de tout filmer. C’est très agréable.”

    J’ai menti est à découvrir tous les mercredis soirs à partir de 21h05 sur France 2. L’intégralité de la série est d’ores et déjà disponible sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top