Mon compte
    Squid Game sur Netflix : 2 grandes stars coréennes se cachent dans la série
    5 oct. 2021 à 12:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Deux stars du cinéma coréen mondialement connues font des apparitions dans la série "Squid Game" sur Netflix. Les avez-vous reconnues ?

    A chaque grande série ses guest stars, et Squid Game ne fait pas exception à la règle ! Le nouveau phénomène Netflix, numéro un des consultations dans plus de 70 pays, a en effet accueilli deux invités de marque, bien connus des cinéphiles et des adorateurs du cinéma coréen.

    Le premier guest apparaît dès le premier épisode. Dans le rôle du vendeur qui prend contact avec Gi Hoon pour lui proposer une partie de ddakji (voir ci-dessus), Gong Yoo (connu des spectateurs pour son rôle dans le film d’horreur Dernier train pour Busan) signe une apparition aussi courte que mémorable.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Wi Ha-Joon, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Sa présence n’est pas tout à fait le fruit du hasard, puique le comédien de 42 ans avait déjà été dirigé par Hwang Dong-hyeok, le créateur de Squid Game, dans son film Silenced (2011). Inédit en France, le long-métrage avait néanmoins été projeté à Paris dans le cadre du Festival du Film Coréen en 2012.

    Un autre acteur également dirigé par Hwang Dong-hyeok (cette fois-ci dans le film historique The Fortress) apparaît dans Squid Game : il s’agit de Lee Byung-hun. Immense star du cinéma coréen (notamment apparu dans les excellents A Bittersweet Life et J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon), il est récemment parti à la conquête d'Hollywood pour y tourner des films à grand spectacle comme Terminator : Genisys et G.I. Joe : Conspiration...

    Netflix

    Lee Byung-hun n’apparaît qu’à la fin de la série, dans un rôle néanmoins d’importance capitale : c’est en effet lui qui prête ses traits à l’homme masqué qui révèle son visage Hwang Jun-ho (le policier infiltré dans les coulisses du Squid Game) dans l'avant-dernier épisode.

    L’intégralité de la série Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game sur Netflix : quel acteur de la série sera Berlin dans le remake coréen de La Casa de Papel ?
    • Squid Game sur Netflix, plus forte que La Casa de Papel et Bridgerton ?
    Commentaires
    • Blasi B
      aaaah j'étais pas sur pour l'acteur sous le masque noir! je trouvais qu'il lui ressemblais mais y'avais un truc de différent du coup j'étais pas sur (le truc de différent c'est juste qu'il a vieillis en faite je pense...et changer de coupe...)
    • Blasi B
      je pense qu'au bout d'un moment faut ouvrir les yeux sur le non professionnalisme de allociné et tout simplement arrêté de cliquer sur les news de série qu'on a pas vue ou pas finis...personnellement j'ai commencer la série y'a trois jours et je m'étais rien fais spoiler, alors que je suis sur allociné tout les jours ^^ (et la je me fais toute les news en retard du coup)
    • Tommy Shelby
      Vous lancez des paris à la rédac' sur celui qui spoilera le plus, c'est ça?Ceux qui n'ont pas encore vu la série apprécieront.
    Voir les commentaires
    Back to Top