Mon compte
    Squid Game sur Netflix : et 45,6 milliards de wons, ça fait combien en euros ?
    5 oct. 2021 à 18:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, "Squid Game" est la série phénomène du moment. Aussi cruelle que divertissante, elle met en scène un jeu mortel avec, comme récompense, une belle somme d'argent. Mais que vaut-elle en euros ?

    Netflix

    Depuis deux semaines, il est difficile de passer à côté du phénomène Squid Game. La fiction sud-coréenne, classée numéro un sur Netflix, a pris le monde entier par surprise. Pour marquer le coup, la plateforme a même ouvert un magasin éphémère à Paris les 2 et 3 octobre derniers. L’adresse, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a rassemblé des milliers de curieux.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae, Wi Ha-Joon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Dans cette série dystopique composée de 9 épisodes, 456 personnes croulant sous les dettes participent à une compétition mortelle. Le principe ? Sortir vivant d’une série d’épreuves inspirées par des jeux d'enfants. Le gagnant remporte la somme de 45,6 milliards de wons sud-coréens. Ce montant correspond au total des participants, dont la valeur est estimée à 100 millions de wons par personne, soit seulement 72 677 euros.

    Voilà qui rajoute au cynisme de la série : les organisateurs du jeu mortel posent non seulement un prix sur une vie, mais en plus celui-ci est largement inférieur aux dettes des participants. Dans le premier épisode, lorsque les montants des dettes des participants sont révélés, celles-ci s'élèvent à plusieurs centaines de millions de wons, voire plusieurs milliards pour certains.

    Quant à la cagnotte principale, toujours en euros, elle s’élève à pas moins de 33 127 004 d'euros. Un chiffre moins impressionnant que les milliards annoncés avant la conversion certes, mais qui permettra au gagnant de sortir aisément de la pauvreté. À condition, bien sûr, de sortir vivant du jeu.

    Découvrez la bande-annonce de "Squid Game" :

    Squid Game - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game sur Netflix : notre théorie sur la fin de la série
    • Squid Game sur Netflix : la presse est-elle conquise par la série coréenne qui bat tous les records ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top