Mon compte
    50 nuances de Grey : un quatrième film prévu ? On vous dit tout !
    10 oct. 2021 à 10:00
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Diffusé ce soir sur TF1, Cinquante nuances de Grey a eu droit à deux suites, mais les fans de la sulfureuse franchise ne seraient pas contre un quatrième film. Est-il cependant envisageable ?

    La trilogie lancée par Cinquante nuances de Grey en 2015 n’a peut-être pas rencontré le succès critique, mais les spectateurs se sont bien déplacés en nombre pour découvrir les trois longs-métrages centrés sur la romance érotique de Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson).

    Un carton au box-office qui aurait pu motiver Universal à vouloir donner une suite à Cinquante nuances plus claires (2018), mais cela n’est pour l’instant pas prévu. Il faut dire que les trois films sortis étaient tous adaptés de romans écrits par E.L. James. Et cette dernière n’a pas poursuivi l’histoire des deux tourtereaux adeptes du BDSM au-delà de cette trilogie.

    Cinquante Nuances de Grey
    Cinquante Nuances de Grey
    2h 05min
    De Sam Taylor-Johnson
    Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    L’auteure a bien publié trois autres romans dans cet univers, mais il s’agit de la même histoire, racontée cette fois du point de vue de Christian. Difficile donc de les adapter au cinéma sans faire redite des films déjà sortis.

    Les acteurs en ont fini avec ce monde

    Lors de la promotion du dernier épisode, Jamie Dornan avait d’ailleurs évoqué le sujet. Interrogé sur une éventuelle suite dans l’émission britannique Lorraine, l’acteur avait ainsi déclaré :

    Je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance. Je veux dire, il n'y a pas d'autres livres.

    Et de poursuivre : "Erika a écrit les deux premiers livres du point de vue de Christian, mais je suppose que nous avons déjà fait ces films - les mêmes histoires - donc nous ne le ferons pas à nouveau. À moins qu'Erika continue d'écrire… Mais Dakota et moi, surtout moi, nous devenons trop vieux pour ça."

    De son côté, Dakota Johnson avait également assuré que Cinquante nuances plus claires était bien le dernier film de la franchise quand elle était venue en faire la promotion dans le talk show de Jimmy Fallon.

    En avril 2020, Jamie Dornan était une nouvelle fois revenu sur la saga dans les colonnes de Variety, un chapitre de sa vie qu’il a définitivement clos.

    "Je n'ai jamais fait quelque chose d'approchant depuis et je ne le ferai probablement jamais, parce que c'est quelque chose d’unique. Je me dis ‘on l’a fait’, ça vit dans son propre monde et c'était un très grand monde auquel beaucoup de gens s’étaient attachés. Mais c'est un peu comme si 'c'était tout'", avait-il affirmé, laissant peu d'espoir pour un nouvel épisode.

    La bande-annonce du dernier volet :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 50 nuances plus claires sur TF1 : un tournage à Nice alors frappée par un attentat
    • 50 nuances plus sombres sur Netflix : comment la sulfureuse saga se finit-elle ?
    Commentaires
    • Jean-philippe U
      Pourrait-on avoir aussi des avis féminins afin de ne pas sembler misogynes?
    • Jean-philippe U
      Pitié! La franchise a assez fait souffrir le cinéma mondial!
    • meiyo
      Parce qu'il y a des fans de ça ... ? Première nouvelle.
    • Jean Jacques Thomas0667
      je plains mk2 dont je vois pas aucune envie voir un film d'art et d'essai chez eux pauvre franchise qui a voulu tuer ugc
    • Jean Jacques Thomas0667
      le cinema est en train de vopit ces heuresx de gloires terminé meme en streaming tellement c'est nul
    • singeou7
      On assume pas, mais on veut pas non plus vexer notre public.
    • Might Guy
      En un mot: non.
    Voir les commentaires
    Back to Top