Mon compte
    Les scènes de nu dans 50 nuances de Grey ? "La pire expérience de ma vie" pour Dakota Johnson
    10 oct. 2021 à 22:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusé ce soir sur TF1, "50 nuances de Grey", le premier volet de la trilogie érotique à succès, n'a pas laissé un souvenir franchement impérissable à sa comédienne principale, Dakota Johnson, très mal à l'aise pour les scènes de nu...

    Universal Pictures France

    Les scènes de sexe sado-maso dans 50 nuances de Grey, adaptation du premier volet de la trilogie littéraire érotique signée par la romancière E.L. James ? "Une expérience chaude et moite", selon Dakota Johnson, interprète d'Anastasia Steele, la jeune étudiante soumise aux désirs de Christian Grey. Des propos qui ne vont, évidemment, pas tout à fait dans le sens qu'on pourrait leur prêter...

    Cinquante Nuances de Grey
    Cinquante Nuances de Grey
    2h 05min
    De Sam Taylor-Johnson
    Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    "Filmer une scène de sexe, c'est chaud. Pas dans le sens où c'est sensuel, mais dans le sens où on transpire et où c'est très inconfortable. Mes mains et mes jambes étaient menottées, j'avais un bandeau sur les yeux, je me faisais frapper avec cet outil bizarre... Je me suis dit que c'était la pire expérience de ma vie, mais je me suis dit qu'il fallait le faire jusqu'au bout" expliquait l'actrice dans une interview accordée au Time.

    Il faut croire que la bonne volonté de la comédienne n'a visiblement pas suffi. A quelques mois de la sortie américaine du premier volet de la saga, elle fut rappelée ainsi que Jamie Dornan pour se déshabiller à nouveau devant la caméra.

    Motif ? Selon les producteurs, les scènes déjà en boîte n'étaient pas assez convaincantes et la comédienne pas assez sexy. "Anastasia doit être naïve, pas passive" lui aurait-on dit. Autant dire que le tournage de ses scènes de sexe dans les deux opus suivants a logiquement été vécu péniblement pour Johnson. "On ne couche pas vraiment ensemble. Mais je dois faire semblant pendant sept heures d'affilée, et j'en ai marre !" lâchait-elle en 2016 à propos du tournage de Cinquante nuances plus sombres..

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      Ca mérite tjr pas un article non plus hein ^^Je réponds juste à ton com
    • Blasi B
      c'est marrant comment l'argument du Elle répondait surtout à une question en interview. tu ne le sors que quand ça t'arrange... y'a pas si longtemps, astier répondais a une question tout pareil sur star wars 8, et t'a caler un son avis on s'en fou, ça mérite de faire un article?mais dakota johnson qui dit que olala, simuler pendant 7h, c'était trop relou la par contre c'est pas de sa faute, elle ne répondait qu'a une question...*souffle encore plus fort*deux poids deux mesures?parce que la finalement, comme pour astier, ça ne vaut pas le coup de faire un article dessus... tu ne trouve pas?
    • Blasi B
      bah en même temp il lui suffisait de lire le livre non?
    • Madolic
      Ah oui Will Smith, lui, il a le droit. pardon ^^Allez Thank you next !
    • lordkaos
      elle a quand même lu le scenario avant d'accepter , elle savait qu'il y aurait des scènes érotiques et que cela ne serait pas facile à jouer. on ne l'a pas forcé à accepter le rôle (surement bien payé). Donc pas le droit de se plaindre après coup...ce n'est pas comme un contrat de travail ordinaire où l'on te faire miroiter que c'est un bon job quand tu signes et que finalement rien ne se passe comme prévu (ou voir Will Smith et Wild Wild West)Si, je me plains de mon taff car mes conditions de travail se dégradent mais je reste car il paie (très) bien... je prend l'oseille et je me tais (un peu)
    • kévin karkar
      D'autant plus que de ce que l'on sait, il était bien stipulé dans le contrat qu'elle a signé qu'elle devrait se mettre à nue dans des scènes très osées de soumission etc.
    • meiyo
      Je crois que c'est également le ressenti de beaucoup de personnes à avoir vu ce film ! :)
    • Madolic
      Elle répondait surtout à une question en interview. C'est pas de sa faute si personne n'a donné de micro à un employé du bâtiment ...C'est chelou comme comparaison ^^*souffle très fort*
    • Blasi B
      disons qu'a coté d'autre anecdote de tournage ou les mecs (ou les meufs) ce sont donner à 200%, volontairement, en faisant des trucs bien plus hard, cette anecdote est un peu ridicule... la ça fait vraiment la meuf blasé j'ai du faire semblant de faire l'amour 7h avec Jamie dornan... trop relou quoi ! si elle veut vraiment parler de pénibilité au travail qu'elle vienne bosser dans le bâtiment tiens ^^ c'est un autre délire et les 7h on les passe pas dans un lit.j'avoue que quand j'ai lu la pire expérience de ma vie je m'attendais à autre chose.... elle a pas du vivre beaucoup d'expérience dans sa vie du coup...
    • Blasi B
      dur dur le métier d'acteur hein, la pauvre... les cristian bale qui ont plus que la peau sur les os pour un rôle ou les daniel day lewis qui vont passer des semaines en forêt pour un rôle , ne ce nourrissant que de ce qu'il chasse, peuvent allez ce rhabiller... la elle a fait semblant de faire l'amour pendant 7h... grosse performance...
    • Splendiiiiide
      Depuis on a des personnes sur le plateau dont le métier est de faire en sorte que ce genre de scène se tourne dans les meilleurs conditions pour les acteurs.
    • Laetitia1274
      ..Surtout pour un film sans grand intérêt !!!
    • Madolic
      Elle a pas le droit de dire que c'était pas plaisant ... C'est quoi cette politique du prends l'argent et tais-toi ... On aimerait bien voir si tu te plains jamais de ton taff toi!
    • lordkaos
      fallait pas accepter le rôle ...
    • Ghanima Atreides
      Au pire elle aurait pu épargner ça à tout le monde...
    Voir les commentaires
    Back to Top