Mon compte
    Doctor Who : une date et un teaser pour la saison 13
    11 oct. 2021 à 11:55
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Cette nouvelle saison, qui marquera le dernier tour de piste de Jodie Whittaker sous les traits du Docteur, sera diffusée à la fin du mois d'octobre sur la BBC.

    La BBC dévoile un teaser et une affiche détonante pour la nouvelle saison de Doctor Who. Intitulée Flux et constituée de 8 épisodes, cette 13ème saison dirigée par Chris Chibnall sera la dernière de Jodie Whittaker après trois ans passés à incarner le Docteur.

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    Sortie le 26 mars 2005 | 42 min
    Série : Doctor Who (2005)
    Avec Jodie Whittaker, David Tennant, David Tennant, Peter Capaldi, Peter Capaldi
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Diffusée à partir du 31 octobre, elle sera suivie de trois épisodes spéciaux avec l'actrice, dont les premiers seront diffusés au Jour de l'an et au printemps 2022. Son teaser cryptique est accompagné d'une série de tweets tout aussi énigmatiques du Docteur, publiés sur le compte Twitter officiel de la série.

    Le "Flux" en question pourrait bien amener le chaos dans la série, en faisant revenir d'anciens ennemis redoutables du Docteur comme les Sontariens ou les Anges Pleureurs, selon le site Collider.

    Quant à la saison 14, elle verra un vétéran de la série faire son retour puisque Russell T. Davies, qui avait initié le revival de la série culte de la BBC en 2005 avec Christopher Eccleston sous les traits du Docteur, reprendra les manettes du show après Chris Chibnall à partir de 2023.

    Quant au prochain interprète qui prendra le relais de Whittaker, première actrice à avoir incarné une version féminine du Docteur, les paris sont ouverts ! 

    La saison 12 de Doctor Who inédite en France sera diffusée à partir du 17 octobre sur la chaîne Syfy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      J'y rejetterai un coup d'oeil à l'occasion en attendant une rediff.
    • Mad Man In The Blue Box
      Je pense qu'il y a moyen d'exploiter le Timeless Child. Le mettre de côté, c'est faire la même erreur qu'avec d'autres arcs abandonnés: ne pas donner de réponses et laisser la porte ouverte à des auteurs qui pourrait à nouveau faire n'importe quoi en voulant s'y frotter. Le truc, c'est qu'il me paraît évident que le timeless child ne doit pas être le Docteur. Dans l'idée, ceux qui voudraient que ça devienne le Maître, sont dans le vrai. Pour le coup, on peut dire plein de choses avec l'histoire d'un dieu qui tourne aussi mal (d'autant qu'il a pas fini de cabotiner comme une bête et de la ramener avec ça, incarnation après incarnation^^). Et, mine de, ça fixe le côté trompe la mort du personnage, qui continue d'exister alors qu'il est arrivé au bout de son cycle de régénération, et mort au moins trois fois sans possibilité, à priori, d'en réchapper (sauf que... non, il bouge encore). Si on veut, on peut aussi dire que le timeless child va aussi devenir le docteur de Joe Martin... qui pourrait être la première incarnation du Valeyard. On peut imaginer une espèce de paradoxe où une incarnation du Docteur se régénère deux fois et là aussi, tout ce qui tourne autour du timeless child consiste ni plus ni moins à intérargir sur la propre timeline du docteur pour modifier ce qu'il est, l'effacer... soit le plan du Valeyard lorsqu'il rencontre le sixième Docteur.. Enfin il y a un leak qui prétend que la BBC veut rétropédaler et que le timeless child est en fait Rassilon (c'est un leak, donc une rumeur, donc à prendre avec des pinces à spaghetti). Il y a moyen de faire quelque chose avec ce personnage, encore faut-il connaître justement tout le background de la série et ne pas vouloir y mettre le foutoir pour y mettre le foutoir. C'est pour cela, j'ai encore confiance, entre de bonnes mains, c'est possible de rectifier les choses. J'espère que l'homme providentiel sera Davies, ou que Chibnall, touché par la grâce, vont rectifier les erreurs commises. Mais pour moi, l'enjeu est là. S'ils décident de laisser les choses en l'état (et c'est ma grosse crainte sur Davies: il a l'air d'adorer cet arc), la série est juste foutue.
    • The French Doctor
      Je t'invite à re regarder l'arc de Matt Smith, et surtout sur son dénouement sur Trenzalore.
    • The French Doctor
      Si seulement ils pouvaient juste rétropédalé sur le timeless child, qui fait juste un gros doigt à la continuité de la mythologie DW, en plus de déifier le personnage au point qu'on peut plus s'identifier à lui.
    • meiyo
      Je trouve aussi que les saisons antérieures étaient globalement meilleurs mais ne suis pas aussi sévère.
    • Mad Man In The Blue Box
      Oui c'est d'ailleurs pour cela que Clara mendie un nouveau cycle aux Seigneur du Temps pour sauver le Docteur alors qu'il arrive à sa dernière vie avec Matt Smith... . Les idées du Timeless Child viennent bien de trucs plus ancien (The Brain of Morbius sous l'ère Tom Baker ou encore un arc inachevé du septième docteur) mais c'était déjà des idées bien confuses et pétées, imaginées même par des auteurs qui n'y connaissaient pas grand chose à la série (du moins, pour l'histoire du plan secret de la période McCoy) et qui, justement, n'en avait pas grand chose à faire de la continuité (ce qui revient à justifier la continuité par l'absence de continuité... bon^^). Donc reprendre des concepts pareils pour dire qu'on peut tout faire connaître à la continuité du docteur, c'est vaseux. Et puis c'est faire l'erreur de certains auteurs (dont Moffat) à savoir croire que l'important dans Doctor Who, c'est la réponse. Savoir qui est le docteur. Alors que l'essence de la série, c'est la question. Docteur... qui ? On ne sait rien de lui, mais on lui fait confiance. On doit lui confier confier notre destin, à lui, un parfait inconnu. C'est une énigme, enfermé dans une question.Et croire en un personnage pareil contribue à la foi qu'on a en lui. Répondre à cette question est quoiqu'il arrive une erreur qui dénature le personnage, timeless child ou autre chose. Autant creuser le passé d'un personnage peut être enrichissant avec plein de héros, autant Doctor Who, c'est le contraire. La plupart des fans ne veulent pas savoir.Après, attention, je ne dis pas cela contre vous, c'est plus une opinion, une sorte de constat global par rapport à l'idée qu'on peut se faire du personnage (et qui permet aux fans de combler les trous comme ils le veulent... si ils le veulent). Mais Doctor Who a usé plein d'auteurs et si personne ne s'est vraiment risqué à combler certains manques, c'est peut être aussi parce qu'il y a certaines raisons. Dont le fait que ce qui a servi de génèse au Timeless Child était loin d'être ce qu'il avait de plus fameux dans la série. Et que, quand bien même, on aurait pu en faire des trucs bien meilleurs.
    • meiyo
      C'est de la rétrocontinuité et non pas un reboot. L'idée date en fait de plusieurs décennies et explique pourquoi, contrairement aux autres Seigneurs du Temps, la capacité de régénération du Docteur n'est pas limitée à 13 occurrences.
    • meiyo
      Et sur France TV avant en streaming.
    • Mad Man In The Blue Box
      La saison 12 de Doctor Who inédite en France sera diffusée à partir du 17 octobre sur la chaîne Syfy.En fait, elle a déjà été diffusé sur NRJ12 l'année dernière. Un peu à l'arrache, je vous l'accorde, mais elle a bien été diffusée en France.
    • Mad Man In The Blue Box
      Peut être une tentative de fixer les choses, justement, en rectifiant les errances de l'ère Chibnall en terme de continuité. Je crois plus en un nouveau massacre, certaines rumeurs annonçant l'effacement des quatre premiers docteurs. Je ne dis même pas que c'est pour les remplacer par des version féminines puisque ce n'est même plus une surprise. Mais bon, il y a d'autres indices qui laissent à penser que la BBC a compris qu'il y avait un soucis avec le Timeless Child, Joe Martin et tout le tremblement. Donc peut être que maintenant, le but, c'est de rectifier les erreurs en une saison, faire place nette pour que Davies puisse faire son truc sereinement sans, en plus, devoir jouer les pompiers. A considérer qu'il le veuille, d'ailleurs, le bonhomme s'étant montré plutôt enthousiaste par les changements apportés dans la continuité et c'est pour moi le seul motif de réserve concernant son retour. Nous verrons bien mais nous avons déjà quelqu'un qui a fait de belle chose avec la série et qui l'aime, il y a donc de quoi être (un peu) plus optimiste en l'avenir.
    • The French Doctor
      Après le désastre de la saison 12 qui se torchait littéralement avec la continuité...
    Voir les commentaires
    Back to Top