Mon compte
    Renée Zellweger méconnaissable sur le tournage de sa nouvelle série
    11 oct. 2021 à 13:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Pour sa nouvelle série, "The Thing About Pam", dans laquelle elle joue la meurtrière Pam Hupp, Renée Zellweger est apparue métamorphosée sur le tournage, vêtue d'une prothèse grossissante. Une pratique qui suscite la polémique à Hollywood.

    Agence / Bestimage

    Habituée des transformations physiques pour les besoins d'un rôle, comme elle l'a déjà prouvé avec Bridget Jones et Judy, biopic qui lui a valu un Oscar de la Meilleure actrice en 2020 pour sa prestation dans la peau de la légende du cinéma Judy GarlandRenée Zellweger est encore une fois apparue méconnaissable il y a quelques jours sur le tournage de sa nouvelle série, The Thing About Pam.

    Destinée à la chaîne américaine NBC, cette mini-série en six épisodes verra Renée Zellweger incarner Pam Hupp, une femme d'une soixantaine d'années, ex-gestionnaire en assurance vie, qui a été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de Louis Gumpenberger, avant d'être reconnue coupable cette année du meurtre de son amie Betsy Faria, qu'elle avait tout d'abord essayé de mettre sur le dos du mari de cette dernière, Russ Faria.

    Un nouveau rôle très fort pour la comédienne qui semble décidée à ressembler au maximum à la vraie Pam Hupp puisqu'elle a été aperçue sur le tournage de la série à la Nouvelle-Orléans vêtue d'un costume grossissant et de prothèses nasales, comme en attestent les photos visibles ci-dessous.

    Après avoir donné de sa personne sur les premiers films de la trilogie Bridget Jones en s'astreignant à un "régime grossissant" afin de prendre plus de dix kilos, Renée Zellweger a donc visiblement refusé de réitérer cette expérience qui lui avait valu des crises de paniques et qu'elle avait fini par regretter publiquement.

    La comédienne a ainsi opté pour un "fat suit", c'est-à-dire une prothèse grossissante, censé faire illusion et donner l'impression qu'elle a réellement pris plusieurs dizaines de kilos pour ressembler à la meurtrière qu'elle interprète dans The Thing About Pam.

    Depuis quelques années, le recours aux "fat suits" fait polémique pour son caractère grossophobe. Tandis que Gwyneth Paltrow s'est excusée d'en avoir porté un dans le film L'amour extra large, Sarah Paulson, qui a également revêtu une de ces combinaisons dans la saison 3 d'American Crime Story, a récemment tenté de donner sa vision d'un sujet évidemment compliqué lors d'un entretien accordé au Los Angeles Times :

    "C'est compliqué pour moi d'en parler sans donner l'impression que je me cherche des excuses", a confié celle qui incarne Linda Tripp dans Impeachment : American Crime Story. "Il y a une vraie controverse au sujet des acteurs qui portent des fat suits, et c'est une controverse légitime. La grossophobie existe. Prétendre le contraire serait dangereux. C’est un sujet très important dont il faut parler".

    "Mais les acteurs qui choisissent de se lancer dans ce qui pourrait bien être le challenge d'une vie ne sont pas, selon moi, les seuls responsables", poursuit Sarah Paulson. "Penser que la seule chose qu'un acteur choisit pour tel ou tel rôle puisse apporter est son apparence physique est très réducteur. J'ai envie de penser qu'il y a quelque chose chez moi qui fait que je suis la bonne personne pour ce rôle. (...) Aurais-je dû dire non à ce rôle ? Telle est la question".

    The Thing About Pam
    The Thing About Pam
    Sortie le 8 mars 2022 | 60 min
    Série : The Thing About Pam
    Avec Renée Zellweger, Josh Duhamel, Judy Greer, Katy Mixon

    Il ne fait donc aucun doute que la prestation de Renée Zellweger dans The Thing About Pam créera, une fois de plus, la polémique lors de la diffusion de la série sur NBC. Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée pour cette adaptation d'un podcast true crime qui sera également portée par Josh Duhamel, Judy Greer, et Katy Mixon (American Housewife).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gabrielle Be
      Je sais bien ☺️
    • Gabrielle Be
      Apparemment ton cerveau est en grève, ou inexistant, car tu n’as toujours pas compris qu’il ne s’agissait pas des mes propos mais du problème dénoncé et non que je dénonce.
    • Blasi B
      qu'entend tu par être invisibilisées? je ne sais pas... la je sais pas pour le film de zelweger, mais pour l'amour extra large... le fait est que l'actrice est 50% du temp maigre, donc comment faire ? on caste deux actrices pour jouer le même rôle? une en surpoids et une maigre?Prenons l'exemple inverse, aurait on du caster un mec anorexique à la place de bale pour le machiniste? un acteur doit pouvoir tout jouer, un acteur doit être ou charismatique ou talentueux ou les deux, et oui, la dur lois de ce métier, si on a pas un énorme talent faut au moins être beau ou belle... c'est la dur lois d'hollywood et ça ne changeras pas...c'est comme si demain je voulais devenir footballeur pro en surpoids... je crierais pas à la discrimination si je ne suis pas séléctionner... mais j'irais faire du sport par contre...
    • Plaza De lavega
      non , simplement de démontrer l'absurdité de tes propos.
    • Madolic
      Ah mais je t'attaquais pas ^^Je tachais de rester neutre aussi. Tellement c'est une problématique du serpent qui se mord la queue. Et que c'est pas les acteurs qu'il faut blâmer, ils n'ont pas assez de pouvoir à leur niveau.
    • Subotaï
      A cause de sa chirurgie : ça fait un moment qu'elle est méconnaissable Zellweger
    • JackFreeman
      En réalité tout ça perturbe une poignée de personnes sur Twitter. La très grand majorité des gens s'en fichent royalement qu'elle porte un déguisement. Son interprétation n'en pâtira certainement pas ! Grossir et maigrir au gré des rôles ce n'est pas franchement conseiller pour sa santé.
    • Gabrielle Be
      Comme c'est amusant, tu me prêtes de propos que je ne tiens pas.Est-ce dans l'unique but d'avoir raison ?Encore une fois je n'ai rien défendu, j'ai juste précisé ce qui était dénoncé.
    • Plaza De lavega
      ouiiiii biiiien surrrrmais bon , ils démontrent quand meme que ça marche quand on a du talent...après qu'ils jouent la carte de l'indignation... LOLah ? donc s’occuper de sa santé, c'est mal pour toi ?faudrait pas inverser le truc non plus entre norme et normalité...tu veux dénoncer une norme esthétique en refusant la normalité qui empêche accessoirement le diabète, les maladies cardio-vasculaires, etc etc...forme létale du covid....intéressant comme mode de pensée
    • Plaza De lavega
      c'est un exemple, j'allais pas dire Carlos ;)
    • meiyo
      Oui mais bon ... Louane, je ne suis pas le seul à penser que comme chanteuse, il y a beaucoup mieux.
    • Gabrielle Be
      Attends, ce n'est pas mon avis, je suis restée neutre.J'ai juste précisé quel était le problème dénoncé par certains à Hollywood.Par contre je te rejoins tout à fait quand tu dis que la thématique est complexe et que ce sont les producteurs et directeurs qu'il faut blâmer.
    • Gabrielle Be
      Ce n'est pas comme si les personnes que tu mentionnes ne l'avaient pas dénoncé justement.Sans parler de ceux qui ont minci pour ne plus être cantonnés à des rôles de gros.Très mauvais argument donc.
    • nikos182
      Ben oui c'est mieux à vrai dire (je parle des caractéristiques physiques).
    • nikos182
      La vraie question : n'existe t il pas de bon acteur gros ?Les studios se piégent eux mêmes
    • meiyo
      Alors que c'est l'icône par excellence de la blackspoitation.
    • Plaza De lavega
      Dans la réalité, les comédiens ne répondant pas aux standards de beauté hollywoodiens peinent à trouver du travail. : Ah bon...- Roseanne Bar- Whoopi Goldberg- Melissa McCarthy- Rebel Wilson- Jorgé Garcia- Jonah Hill- John Goodman- Kathy bates- Kevin james.....ben tu rapportes mal visiblementy a éventuellement peut-être le talent qui joue aussi ma grande....le vole, le vrai serait justement de le donner a un gros sans talent pour juste cocher une case du cahier des charges imposé par l'air du temps.Louane doit sa carrière a son talent de chanteuse pas a ce qu'elle lit tout les matins sur sa balance.
    • Plaza De lavega
      j’attends le type qui fera Shaft avec une asia...
    • Ha'Otep
      Donc les personnage gros doivent être joué par des gros, on a vu aussi que pour la série Batwoman, Ruby Rose était pas assez gay pour jouer une lesbienne. Je peux donc en conclure que les personnage blanc doivent être joué par des blanc uniquement :D
    • meiyo
      Perso, je me moque globalement de l'orientation sexuelle des personnages, surtout quand ça n'impacte pas du tout l'intrigue.
    Voir les commentaires
    Back to Top