Mon compte
    Alice Nevers : Marine Delterme dévoile les premières infos sur l'épisode final de la série
    11 oct. 2021 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le double épisode final d'"Alice Nevers", commandé par TF1 après l'arrêt de la série au terme de 18 saisons, entrera en tournage dans quelques jours. Marine Delterme nous en dit plus sur cette conclusion qui verra l'héroïne être mutée en Normandie.

    PHILIPPE WARRIN / TF1

    Annulée en janvier dernier après 18 saisons et 119 épisodes, Alice Nevers, la série policière et judiciaire à succès de TF1 emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, sera prochainement de retour pour un double épisode de conclusion forcément très attendu par les fans, qui permettra de boucler comme il se doit les aventures de la procureure adjointe Alice Nevers et du capitaine Fred Marquand.

    Et comme nous l'a révélé Marine Delterme lors d'une interview réalisée dans le cadre de la promotion du téléfilm Loin de chez moi, qui sera diffusé lundi prochain sur la Une, ce final d'Alice Nevers entrera en tournage cette semaine, avec pas mal de surprises au programme, dont un déménagement en province pour l'héroïne et l'arrivée au casting de Laurent Gamelon (Clem).

    "On commence dans trois jours le tournage de ce final qui se déroule dans l'univers des concours hippiques. On va tourner à l'hippodrome dans Deauville, ainsi qu'au Mont-Saint-Michel", explique celle qui incarne Alice Nevers, passée de juge à procureure adjointe, depuis 2002.

    "On va essayer d'offrir un final au scope très large, avec un univers très fort. C'est un double épisode avec un nouveau casting, parce qu'Alice est mutée en province, en Normandie. Elle se retrouve avec un nouveau commissaire, un nouveau collègue. Laurent Gamelon figure notamment au casting. Il y a une toute nouvelle équipe autour d'elle".

    Mais, rassurez-vous, l'introduction d'une nouvelle équipe ne signifie pas pour autant que les personnages phares de la série seront oubliés puisque Marquand, interprété par Jean-Michel Tinivelli, sera lui aussi bien évidemment de la partie.

    PHILIPPE WARRIN/TF1

    "Marquand est toujours là, mais il est en immersion. Les choses sont quelque peu différentes. On va vraiment casser les codes de la narration de la série avec ce final. Et il y aura un joli mariage à la clé, à la fin, avec de nombreux acteurs de la série qui seront là pour faire un clin d'oeil. On essaye de proposer le final le plus beau et le plus généreux possible pour les téléspectateurs".

    Reste donc à savoir qui, au-delà de Guillaume Carcaud (Victor Lemonnier) et Gary Mihaileanu (Djibril Kadiri) que l'on espère évidemment retrouver, reprendra du service le temps de ces fameux clins d'oeil qui ne manqueront pas de ravir les fidèles de la série. Et permettront à Alice Nevers d'avoir droit à une vraie fin, après une saison 18 qui s'était achevée par un week-end romantique virant à la catastrophe pour les deux héros.

    Et en attendant, les fans de Marine Delterme pourront la retrouver le 18 octobre à 21h05 sur TF1 dans le thriller Loin de chez moi, avec également Marc Lavoine et Lucie Fagedet (Skam France), qui raconte l'histoire de Morgane, 19 ans, qui débarque à Amsterdam au sein d’une famille française pour être la nounou de leurs deux enfants. Et apprend bientôt que la précédente fille au pair a disparu dans d’étranges circonstances.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Non et Section Recherches non plus.
    • Might Guy
      Mince c'était pas déjà fini ce machin?
    Voir les commentaires
    Back to Top