Mon compte
    François Damiens et Vincent Dedienne dans la prochaine création française de Disney+
    11 oct. 2021 à 15:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Attendue pour 2022 sur Disney+, la série "Mauvaise pioche" adapte la fiction britannique "The Wrong Mans" avec, entre autres, François Damiens et Vincent Dedienne au casting.

    Moby Dick Films/SND

    Et de 4 ! Après Parallèles - dont les premières images ont été récemment dévoilées -, Oussekine et Week-end Family avec Eric Judor, Disney+ dévoile sa nouvelle série française : Mauvaise pioche, dont le tournage vient de commencer en Belgique. Cette fiction, composée de 10 épisodes de 30 minutes chacun, suit le destin de deux hommes impliqués dans un complot criminel après avoir trouvé un téléphone portable égaré près d’un accident de voiture.

    Mauvaise pioche
    Mauvaise pioche
    30 min
    Série : Mauvaise pioche
    Avec François Damiens, Vincent Dedienne, Fanny Sidney, Anne Benoit, Anne Azoulay

    Adaptation de The Wrong Mans, qui réunissait Mathew Baynton et James Corden, Mauvaise pioche reposera sans aucun doute sur le timing comique de ses deux acteurs. Vincent Dedienne incarnera Vincent, un homme jugé comme “timide, raisonnable et pondéré” qui vient de se faire larguer par sa petite amie (Fanny Sidney), qui est également sa patronne. François Damiens jouera, quant à lui, Alban, un homme de 45 ans "impulsif et attachant” qui vit toujours chez sa mère (Anne Benoît).

    La distribution est complétée par Anne Azoulay (Le bureau des légendes), Laurent Capelluto (Les revenants), Peter Van Den Begin et Alexandre Trocki, apparu dans Paris police 1900. La série est coécrite par Chloé Marçais (Les Bracelets rouges) et Fred Scotlande. Ce dernier réalisera également l’intégralité des épisodes. Sortie prévue pour 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top