Mon compte
    Bande-annonce L'Evénement : ce film choc sur un avortement clandestin dévoile ses premières images
    14 oct. 2021 à 10:30
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    L'Evenement, Lion d'or 2021, dévoile sa bande-annonce. Le long métrage d'Audrey Diwan, adapté du roman éponyme d'Annie Ernaux, revient sur le trajet éprouvant d'une jeune femme voulant se faire avorter quand cet acte était encore illégal en France.

    Voici la bande-annonce attendue d'un film français qui devrait faire beaucoup parler ces prochaines semaines : le bien nommé L'Evénement. Porté par un bon bouche-à-oreille et la plus haute récompense du prestigieux Festival de Venise cette année, le film dévoile ses premières images. Il était parmi les finalistes pour représenter la France aux Oscars. Titane de Julia Ducournau lui a finalement été préféré.

    L'Evénement aborde le sujet de l'avortement clandestin au coeur de la France des années 60. L'histoire s'inspire de la vie de la romancière Annie Ernaux, qui avait raconté cet épisode dans le récit autobiographique du même nom, paru chez Gallimard en 2000.

    Comme le montre cette bande-annonce, le film aborde ce sujet avec le point de vue de cette héroïne qui va se retrouver confrontée à de nombreux obstacles pour avorter alors que cet acte était encore illégal et condamnable dans les années 60 en France. 

    L'Evénement
    L'Evénement
    1h 40min
    De Audrey Diwan
    Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami, Louise Orry-Diquéro, Louise Chevillotte
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Séances (485)

    Le long métrage est mis en scène par Audrey Diwan, qui signe sa deuxième réalisation après Mais vous êtes fous. La cinéaste a également collaboré au scénario de plusieurs films, dont, dernièrement, Bac Nord de Cédric Jimenez.

    Pour le rôle principal de L'Evénement, c'est la jeune comédienne Anamaria Vartolomei qui été choisie. L'actrice d'origine franco-roumaine a, par le passé, joué dans plusieurs films, parmi lesquels My Little Princess d'Eva Ionesco, L'Echange des princesses de Marc Dugain, La Bonne Epouse de Martin Provost ou encore Just Kids de Christophe Blanc, qui lui a valu une pré-nomination au César de la Révélation féminine 2021.

    Le Rendez-Vous des Révélations 2021 : Anamaria Vartolomei

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top