Mon compte
    Un phénomène mondial du jeu vidéo bientôt adapté au cinéma ?
    12 oct. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Fortnite, jeu vidéo extrêmement populaire, notamment auprès des jeunes, serait sur le point d'être adapté sur grand écran !

    Epic Games

    Devenu un véritable phénomène de société, le jeu vidéo Fortnite Battle Royale a conquis la planète en un temps record, générant des millions de dollars de revenus pour son créateur : Epic Games.

    Après l'exclusion du jeu des plateformes iOS en raison d'une bataille judiciaire avec Apple, le studio a terriblement besoin de compenser les pertes. Par conséquent, Epic Games a lancé une division Entertainment dans le but de créer de nouveaux projets.

    Selon Eurogamer, l'adaptation de Fortnite en long-métrage live action serait la première idée lancée par cette branche divertissement. Pour mettre en chantier cette entreprise, la firme n'a pas lésiné sur les moyens. Elle a recruté d'anciens employés de Lucasfilm dont Jason McGatlin, ex vice-président de la production de la société. Ils ont aussi engagé Lynn Bartsch, ex directrice des affaires commerciales. À noter que Chris Furia, vice-président des finances d'Epic Games, vient aussi de Lucasfilm.

    Epic Games
    L'univers Marvel dans Fortnite

    Avec le gigantesque manque à gagner lié à l'absence de Fortnite sur iOS et son combat judiciaire contre la firme à la pomme, Epic Games a pris un sérieux coup au portefeuille. Le studio a donc tout intérêt à se diversifier s'il ne veut pas se retrouver sur le carreau.

    Quoi qu'il en soit, avec le succès récent de Squid Game sur Netflix, qui explore le genre Battle Royale, l'idée d'un film Fortnite paraît plutôt pertinente. Quand on connaît la richesse du jeu et sa popularité, il y a fort à parier qu'un long-métrage serait très bien accueilli par les aficionados.

    De plus, de grandes franchises du cinéma comme Marvel, DC, Alien ou Die Hard se sont déjà invitées dans Fortnite. Voir le jeu faire le chemin inverse vers le grand écran est donc plutôt logique. Pour l'instant, aucun autre détail n'a filtré sur une intrigue ou un réalisateur. Les fans du jeu vidéo vont devoir patienter avant d'en savoir plus. 

    En attendant, une autre adaptation d'un mythique jeu vidéo va bientôt (re)voir le jour sur grand écran : Resident Evil ! Le film sort le 24 novembre.

    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Erik Snyder
      The. WHAT.Nan mais juste, vous pourriez pas utiliser l'argent pour autre chose quoi ? J'sais pas, j'propose...
    • Hairpeace
      Ça c'est typiquement le genre de news qui me donne envie de tout plaquer et de partir cultiver les poireaux en Creuse.
    • Balibou
      Vu la qualité, surprise, du comics en crossover avec Batman on peut s'attendre à tout ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top