Mon compte
    Après Lupin, Omar Sy et Netflix c'est loin d'être fini !
    12 oct. 2021 à 12:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Netflix et Omar Sy, la star de Lupin, viennent de signer un contrat pour plusieurs films sur plusieurs années. L’acteur produira et jouera dans des films originaux pour la plateforme de streaming.

    Imago / Panoramic / Bestimage

    Omar Sy, l'acteur français préféré des Français, a conquis Netflix. Le succès mondial de sa série Lupin, dans laquelle il tient le premier rôle et dont il est le producteur artistique, n’est pas étranger à ce contrat avec le géant du streaming pour des longs métrages et courant sur plusieurs années.

    Cet accord verra la société de production de l'acteur, basée à Paris et à Los Angeles, développer des films originaux pour Netflix, avec Omar Sy en vedette et en tant que producteur exécutif sur les projets.

    Depuis Intouchables en 2011, véritable succès au box-office qui lui a valu le César du Meilleur Acteur, on n’arrête plus Omar Sy. Après plusieurs rôles dans des grosses productions américaines (X-Men, Jurassic World…), il continue de séduire le public français au cinéma notamment avec Le Chant du Loup sorti en 2019.

    Lupin
    Lupin
    Sortie le 8 janvier 2021 | 45 min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Hervé Pierre
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Pour entamer ce deal, Omar Sy va retrouver le réalisateur de Lupin Louis Leterrier sur leur prochain film de comédie d'action : Au-delà du périph' qui signe les retrouvailles avec Laurent Lafitte dans cette suite du film De l'autre côté du périph, prévue sur Netflix l'année prochaine.

    "J'ai expérimenté la collaboration de Netflix avec des artistes et leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier", a déclaré l’acteur dans un communiqué. "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité d'étendre la relation et j'attends avec impatience cette prochaine étape de notre voyage ensemble."

    "Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Omar pendant plusieurs années et nous sommes ravis d'étendre notre partenariat pour apporter sa vision créative à notre public mondial", a déclaré de son côté Gaëlle Mareschi, responsable des créations de films français chez Netflix en France. "Nous sommes impatients de travailler avec Omar et son équipe alors qu'il grandit en tant que producteur et apporte plus d'histoires et de voix uniques à Netflix."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Omar Sy dans le Top 100 des personnalités les plus influentes de 2021 selon le Time
    • Lupin sur Netflix : Omar Sy évoque des pistes sur la saison 3
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Ca me fait rire ces articles qui essaient de faire comme si Lupin avait marché parce que le public international était venu pour Sy alors que la logique plateforme explique 100% du résultat...
    • negeil
      Pourquoi pas, Lupin était de bonne facture, malgré quelques défauts.
    • BHEUAR
      Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul !!
    • Destal
      Il va jouer Napoléon ?
    Voir les commentaires
    Back to Top