Mon compte
    Scream : le tueur Ghostface traque les héros du premier film dans la bande-annonce sanglante
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Ghostface est de retour. Sidney Prescott aussi. Et la bande-annonce du nouveau "Scream" nous promet une poignée de meurtres sanglants et des secrets du passé qui refont surface.

    Fermez les portes. Éteignez les téléphones. Éloignez-vous des placards : le 12 janvier 2022, Ghostface et son célèbre masque blanc seront de retour au cinéma pour une nouvelle série de meurtres, dont la bande-annonce de Scream nous offre un premier aperçu sanglant.

    Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui avaient fait forte impression il y a deux ans avec Wedding Nightmare, le cinquième opus semble reprendre les codes habituels avec un poil plus de technologie.

    Mais les anciens sont bien de retour, à savoir Dewey Riley (David Arquette), Gale Weathers (Courteney Cox) et, évidemment, Sidney Prescott. Qui est passée par là "encore et encore", comme le dit Neve Campbell dans ces images, où le nouveau tueur fait part de son honneur de croiser celle qui a survécu par quatre fois, dans ce qui semble être la maison où se déroule le final du 1.

    Scream
    Scream
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 55min
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Une bande-annonce qui nous présente également les nouveaux personnages (et futures victimes), tout en précisant l'une des règles du jeu : les attaques ont lieu sur des personnes liées aux tueurs du premier opus. Une réplique qui ne manque pas d'intriguer, au même titre que ce plan de Gale éplorée, sur la fin, fait redouter la mort de l'un des anciens (Dewey, que l'on voit confronté au tueur ?).

    Reste maintenant à savoir comment ce nouvel opus, également porté par Dylan Minnette (13 Reasons Why), Jack Quaid (The Boys) ou Melissa Barrera (D'où l'on vient), réussira à perpétuer l'héritage de la saga initiée par Wes Craven à la fin des années 90. Et à la renouveler. Réponse le 12 janvier, lorsque les masques tomberont sur grand écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top