Mon compte
    Scream : le tueur Ghostface traque les héros du premier film dans la bande-annonce sanglante
    12 oct. 2021 à 15:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Ghostface est de retour. Sidney Prescott aussi. Et la bande-annonce du nouveau "Scream" nous promet une poignée de meurtres sanglants et des secrets du passé qui refont surface.

    Fermez les portes. Éteignez les téléphones. Éloignez-vous des placards : le 12 janvier 2022, Ghostface et son célèbre masque blanc seront de retour au cinéma pour une nouvelle série de meurtres, dont la bande-annonce de Scream nous offre un premier aperçu sanglant.

    Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui avaient fait forte impression il y a deux ans avec Wedding Nightmare, le cinquième opus semble reprendre les codes habituels avec un poil plus de technologie.

    Mais les anciens sont bien de retour, à savoir Dewey Riley (David Arquette), Gale Weathers (Courteney Cox) et, évidemment, Sidney Prescott. Qui est passée par là "encore et encore", comme le dit Neve Campbell dans ces images, où le nouveau tueur fait part de son honneur de croiser celle qui a survécu par quatre fois, dans ce qui semble être la maison où se déroule le final du 1.

    Scream
    Scream
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Melissa Barrera, Kyle Gallner

    Une bande-annonce qui nous présente également les nouveaux personnages (et futures victimes), tout en précisant l'une des règles du jeu : les attaques ont lieu sur des personnes liées aux tueurs du premier opus. Une réplique qui ne manque pas d'intriguer, au même titre que ce plan de Gale éplorée, sur la fin, fait redouter la mort de l'un des anciens (Dewey, que l'on voit confronté au tueur ?).

    Reste maintenant à savoir comment ce nouvel opus, également porté par Dylan Minnette (13 Reasons Why), Jack Quaid (The Boys) ou Melissa Barrera (D'où l'on vient), réussira à perpétuer l'héritage de la saga initiée par Wes Craven à la fin des années 90. Et à la renouveler. Réponse le 12 janvier, lorsque les masques tomberont sur grand écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      Je crois reconnaitre Jeffrey Wright, peut etre parce que je l'ai entendu dans What If pendant 9 semaines
    • KOLCHAK
      J'ai stop a 1 minute la BA pffff la saga répétitif ferait mieux de stop le massacreWes Craven doit ce retourner dans sa tombe avec la série scream et ce 5ème film
    • Cooper1992
      The Last Duel, voilà LE film metoo parfaitement mis en scène, un belle leçon pour les petits joueurs du ciné horrifique.
    • D85
      Le meurtrier sera qui cette fois-ci, la petite nièce de la belle sœur de la tante du cousin caché du père...
    • stéphane g.
      J'espère qu'ils en profiteront pour sortir un vrai bluray des précédents (car ceux en vente actuellement sont de la daube).
    • Maxumbrella
      Gail Weaver Courtney Cox aie aie aie
    • Sylvain B
      Amelia Rose Blaire?
    • Cooper1992
      Il y a une différence entre faire des sous-textes politiques et faire du politiquement correct dans l'air du temps (ce que ne faisant certainement pas Craven).
    • andiran23
      Ah ouais, t'as vraiment rien compris à Scream, en fait. On peut difficilement faire PLUS woke que le propos des quatre premiers films, mais bon, t'étais sans doute trop jeune pour t'en rendre compte
    • negeil
      Quelqu'un reconnaît la voix de Would you like to play a game ? Elle m'est extrêmement familière, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus..
    • Kurobator
      Le script original de Scream 4, écrit par Williamson et refusé par Weinstein, se terminait bien sur la scène avant l'hôpital justement. Sidney devait être dans le coma dans le film suivant.
    • Kurobator
      Allociné vous supprimez, je re-poste. Il y a rien de mal dans mon commentaire :Le film traitera du « social horror », inspiré par Jordan Peele (Get Out et Us). Au risque d'être subversif, ce serait osé si, pour critiquer le cinéma woke et #MeToo actuel, les tueurs soient les perso féminins, LGBT et issus d'une minorité ethnique dévoilés (voulant faire accuser les perso masculins blancs cisgenres). J'espère au moins trois Ghostfaces dont un arrêté dès le premier acte pour une fois. Je m'attends à tout, même que la soit disante nouvelle jeune héroine soit tuée en milieu de film. Ce serait même encore plus couillu si on terminait avec la survie d'un Final Boy à la place d'une Final Girl comme à l'accoutumée, mais ça me parait improbable (et Scream c'est avant tout des héroines fortes). Vraiment hâte de découvrir quel axe d'Hollywood ce cinquième film satirisera cette fois-ci...
    • Maxumbrella
      et il s'appel juste Scream lol
    • Popcorn
      Bah autant je suis le premier à défendre ce nouveau Scream, autant cette première bande-annonce ne m’inspire rien du tout… 😕Ça a l’air vu et revu, les nouveaux personnages n’ont pas du tout l’air charismatiques, les anciens ont l’air de revenir sans raison apparente, on retape dans les lieux où se sont déjà déroulés d’anciens événements,…Fin. Wait & see.Mais cette bande-annonce est moche, en plus. Elle met pas du tout en avant le côté Waw, la saga Scream est de retour!
    • Splendiiiiide
      Ça va nous donner un nouveau Scary Movie dans la foulée ? :)
    • Cooper1992
      L'inénarrable Lou Bloom.
    • Cooper1992
      Parfait, un slasher anti A24/Woke.
    • Le putain d'énergumène
      Ils ont apparemment abandonné l'humour.Dommage.
    • Mad Man In The Blue Box
      Le 4 partait souvent en cacahouète à être trop méta mais avait aussi ses qualités. Il aurait été d'une audace folle s'il avait décidé de se terminer un quart d'heure plus tôt, on aurait pu alors relancer la saga dans une direction surprenante. Aujourd'hui, je ne sais pas si j'apprécierais la fin que j'aurais voulu à l'époque à savoir la mort du trio de survivants et la tueuse prise pour une victime mais ça aurait été sacrément gonflé Néanmoins, j'avais encore bien aimé. Là, sans Wes Craven, je n'en attendais rien mais on a l'air d'être en face d'une réelle suite et pas d'un vrai/faux reboot, ce qui est une bonne chose. Je ne sais pas, tout dépend ce qu'ils ont en tête au final. L'idée de renouer avec le passé du trio vedette peut être intéressante mais j'ai le sentiment que le teaser est respectueux du matériel de base ce qui est, par les temps qui court, une vraie surprise. Donc ça donne au moins envie de surveiller l'objet avec un oeil plus bienveillant qu'attendu.
    • Flōrens PAB
      Si le troisième opus était assez faible, le reste était de bonne (voire très bonne) facture. Il faut quand-même que ce cinquième volet propose quelque chose de sensationnel pour avoir une raison d'exister.
    Voir les commentaires
    Back to Top