Mon compte
    Fugueuse sur TF1 : une saison 2 est-elle prévue ? On a la réponse
    14 oct. 2021 à 21:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Fugueuse", la série choc de la rentrée emmenée par Michaël Youn, Sylvie Testud, et Romane Jolly, s'achève ce soir sur TF1. Mais aura-t-elle droit à une saison 2, comme ce fut le cas au Québec pour la série originale ? La chaîne nous a répondu.

    Diffusée sur TF1 depuis maintenant plusieurs semaines, Fugueuse, la série-choc portée par Michaël Youn, Sylvie Testud, Romane Jolly, Fanny Cottençon, ou encore Willy Cartier, raconte la descente aux enfers de Léa, une adolescente sans histoire entourée d’une famille aimante, qui tombe sous l’emprise d’un homme plus âgé et se laisse entraîner par amour dans l'univers de la prostitution.

    Si les deux derniers épisodes de Fugueuse, diffusés ce soir sur TF1, semblent mettre un point final à cette intrigue coup de poing, une suite apparaît cependant possible puisque la série québécoise dont Fugueuse est l'adaptation française a connu deux saisons qui ont été diffusées au Canada entre 2018 et 2020, avec les mêmes personnages.

    Dans cette seconde saison de 10 épisodes, qui n'étaient pas prévue au départ mais est née de l'envie des scénaristes de continuer à explorer la thématique de l'exploitation sexuelle, les téléspectateurs retrouvent Fanny, l'héroïne de la série québécoise interprétée par Ludivine Reding, quatre ans après les événements de la première fournée d'épisodes.

    Après une reconstruction difficile, suite à ce qu'elle a traversé et à la mort de sa meilleure amie, tout laisse à penser que Fanny a replongé en rejoignant l'univers des jeunes prostitués et itinérants de Montréal. Mais en réalité, la jeune femme travaille désormais pour la police et est en infiltration afin de résoudre une sombre affaire de disparition.

    Pas de saison 2 pour la série de TF1

    Si Manon Dillys et Jérôme Cornuau, les scénaristes de l'adaptation française, auraient donc très bien pu avoir envie de poursuivre l'aventure de Léa en transposant le pitch de la saison 2 québécoise ou en inventant une autre trajectoire de vie pour le personnage, ce ne sera finalement pas le cas.

    Contactée par nos soins, TF1 nous a confirmé que Fugueuse avait été pensée comme une mini-série et qu'il n'y aurait pas de saison 2. Malgré de bons scores qui ont permis à la chaîne de se placer en tête des audiences lors des deux premières semaines de diffusion (3,54 millions de téléspectateurs devant les épisodes 3 et 4, soit 22,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans).

    La semaine prochaine, c'est la saison 4 inédite de Munch, toujours emmenée par Isabelle Nanty, qui prendra la place de Fugueuse dans la case des jeudis soirs de TF1. Et dans les semaines et mois à venir, la Une proposera encore bien d'autres nouvelles séries événement, comme Une si longue nuit, avec Mathilde Seigner, Rébecca, le remake de Marcella porté par Anne Marivin et Benjamin Biolay, Vise le coeur, avec Claire Keim et Lannick Gautry en duo de flics, ou encore Les Combattantes, une nouvelle fresque historique par l'équipe du Bazar de la charité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top