Mon compte
    Squid Game : un autre personnage aurait pu remporter le jeu dans la série Netflix !
    12 oct. 2021 à 15:10
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans un entretien accordé à Première, le créateur de" Squid Game" a révélé quel autre personnage il aurait voir triompher aux six épreuves du jeu de sa série phénomène.

    Dès les premières moutures du scénario, le créateur de Squid Game Hwang Dong-hyeok avait en tête la fin telle que nous l’avons découverte dans le neuvième épisode de la nouvelle série phénomène de Netflix, à savoir la victoire du protagoniste principal Seong Gi-hun.

    Interrogé par nos confrères de Première, le cinéaste sud-coréen est revenu sur les raisons l’ayant poussé à choisir le porteur du numéro 456 comme vainqueur du jeu. Un choix loin d’être anodin, puisqu’il revêt une signification symbolique pour le créateur de la série :

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie le 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae, Wi Ha-Joon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix
    Le gagnant devait absolument être Gi-hun. Depuis le tout début, je l'ai vu comme ça. Ca a toujours été lui pour la victoire finale. Je n'ai jamais dévié de cette idée, parce qu'il y a certains aspects chez lui que je souhaitais utiliser, pour faire passer un message. (...) Sous bien des aspects, c'est un gros loser. Et pourtant, on sent au fur et à mesure en lui cette humanité. Et ainsi, à travers lui, j'ai voulu transmettre ce message, que l'humanité est peut être la dernière chose à laquelle le monde peut se raccrocher.

    Si le choix de Gi-hun a donc fait figure d’évidence, Hwang Dong-hyeok a néanmoins accepté de dévoiler quel autre personnage aurait selon lui mérité de triompher aux épreuves. Sans grande surprise, son choix s’est porté sur celui de Kang Sae-byeok, incarnée par la grande révélation de la série Jung Ho-Yeon :

    Si je n'avais pas choisi Gi-hun, j'aurais tout aussi bien pu mettre Sae-byeo en gagnante du Squid Game. Qu'est-ce que ça aurait donné si c'est elle qui avait gagné ? Je pense souvent à cette hypothèse. En fait, je me sers du personnage à la fin, comme du tout dernier élément qui rappelle à Gi-hun son humanité. Lorsqu'il s'apprête à poignarder Sang-woo, c'est Sae-byeo qui lui rappelle qu'il n'est pas ce genre de personne. Elle a donc un rôle très important à ce moment crucial de la série...

    Encore en tête des programmes les plus consultés de la plateforme, Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game avec des acteurs français, ça donnerait quoi ?
    • Squid Game : 5 questions restées sans réponse dans la série-phénomène Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top