Mon compte
    Huit repas par jour, une hygiène de vie "imprudente" : Colin Farrell métamorphosé pour The North Water sur Salto
    Par Julia Fernandez — 12 oct. 2021 à 17:16

    Soumis à des conditions climatiques extrêmes sur le tournage, l'acteur s'est par ailleurs astreint à un mode de vie radical pour incarner Henry Drax, le harponneur sanguinaire de la série se déroulant sur un baleinier de l'Arctique au XIXème siècle.

    Produite par la BBC, The North Water nous embarque sur les banquises de l'Arctique à travers un thriller glacial en pleine nature. A bord, Colin Farrell interprète Henry Drax, un homme aussi violent que les conditions de vie austères de cette partie du globe au milieu du XIXème siècle .
    La production de la série créée par Andrew Haigh (Looking) est la première à être allée aussi loin dans le cercle Arctique pour un tournage de cette ampleur. Pendant un mois et demi, l'équipe a dû vivre à bord de deux bateaux au nord de la Norvège.
    "Je n'avais aucune notion de cette partie du monde, ni d'à quel point Andrew peut être à la limite de la folie lorsqu'il est en quête de vérité" a déclaré Colin Farrell au Guardian. "Ce n'est pas quelqu'un de distingué. C'est un animal, mais il est profondément gentil. Ceci dit, le jour où on nous a annoncé qu'on retournait en eau libre (loin des glaciers, ndlr), je n'oublierai jamais le soulagement que j'ai ressenti à l'idée que personne ne soit mort."
    The North Water
    The North Water
    Sortie le 15 juillet 2021 | 60 min
    Série : The North Water
    Avec Jack O'Connell, Colin Farrell, Stephen Graham, Sam Spruell, Roland Møller
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto
    Mais pour interpréter le redoutable harponneur à bord d'un baleinier, l'acteur irlandais est allé encore plus loin que les conditions climatiques extrêmes auxquelles les comédiens étaient soumis, avec des températures bien en-dessous de zéro.
    Pour donner une vraie carrure de docker à son personnage, l'acteur s'est astreint à un régime particulièrement intense. En plus de soulever des poids quotidiennement pour développer sa masse musculaire, il a augmenté sa prise de nourriture jusqu'à huit repas par jour, concevant son régime alimentaire à partir de l'étude de vieilles photographies de dockers et de boxeurs de l'ère Victorienne.
    Il a également tourné lui-même certaines scènes très physiques de la série, dont une scène de tractage de barque à la corde tournée en plan-séquence dans laquelle on voit Drax remorquer l'embarcation à la force de ses bras. L'acteur a enfin refusé de porter des gants pendant le tournage malgré le froid mordant car selon lui, son personnage, brutal et insensible à la douleur, n'aurait jamais porté de gants. 
    Une préparation radicale que le showrunner et réalisateur de la série a qualifié "d'imprudente", car Farrell s'est astreint à cette routine sans consulter d'expert médical ni de coach. Le résultat, saisissant, est à découvrir en exclusivité sur la plateforme de streaming SALTO depuis le 11 octobre.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top