Mon compte
    De l’autre côté sur Disney+, le digne héritier de Chair de poule ?
    Par Chaïma Tounsi-Chaïbdraa — 13 oct. 2021 à 09:00

    Disney+ ajoute aujourd’hui à son catalogue De l’autre côté, une série anthologique en 8 épisodes qui adapte les BD du roi de l’horreur pour enfants, R.L Stine (Chair de poule).

    De quoi ça parle ?

    Une mini-série anthologique mêlant horreur et comédie, adaptée des comic-books de R.L. Stine. 

    De l'autre côté
    De l'autre côté
    Sortie le 13 octobre 2021 | 30 min
    Série : De l'autre côté
    Avec Mckenna Grace, Gabriel Bateman, Cedric Joe, Lexi Underwood, Christine Ko
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Disney+
    Par le maître de l’horreur pour enfants

    Les trentenaires qui nous lisent ont très probablement grandi en regardant sur France 2 la série Chair de Poule (comme l’auteure de ces lignes). Des histoires courtes et horrifiques qui nous offraient de temps à autre de belles frayeurs et de jolies cauchemars (merci Slappy...).

    Des récits tout droit sortis de l’imagination de l’auteur américain R.L. Stine. Depuis, bon nombre de ses écrits ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Récemment, c’était Netflix qui s’attaquait à sa saga Fear Street.

    Il y a quelques années, Stine a souhaité se renouveler en s’essayant au comic book. De son partenariat avec la société d’édition Boom ! est née Just Beyond, une série de BD où il reprend ses thèmes à succès. Il n’a pas fallu longtemps à Disney pour en acheter les droits d’adaptation, afin de le proposer sur sa plateforme, Disney+. 

    Traduit en français par "De l’autre côté", la série se compose de 8 petites histoires, avec un casting différent à chaque épisode. Le premier par exemple, porté par la géniale Mckenna Grace, nous emmène dans une école pour filles où se passent des choses bien étranges, tandis que le second nous raconte l’histoire d’une famille d’aliens. Si tous les jeunes acteurs ne sont pas forcément connus, les adultes reconnaîtront probablement quelques visages familiers, comme Henry Thomas (ET).

    De l’autre côté est le digne héritier de Chair de poule et ravira les enfants de 8 à 14 ans. La série idéale pour passer une soirée d’Halloween à frissonner de peur en famille.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top