Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 13 octobre 2021 [SPOILERS]
    12 oct. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Janet rencontre Claudine, Eliott confronte Gaspard.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 13 octobre dans Un si grand soleil

    JANET RENCONTRE CLAUDINE

    Janet et Becker organisent une soirée barbecue pour annoncer à leurs proches leur futur mariage. Comme elles feront bientôt partie de la même famille, Janet invite Claudine à se joindre à eux pour faire plus ample connaissance. Bien qu’il ne s’attendait pas à cette proposition, Becker semble se réjouir qu’elles se rencontrent. De son côté, Claudine est avec Alix lorsqu’elle reçoit l’invitation par message. Puisque son amie cherche à savoir si cela l’embête de voir Clément se remarier, l’avocate répond que non et se dit d’ailleurs très contente pour lui.

    De son côté, Tristan apprend que sa candidature pour le festival de Salzbourg a été annulée. Tandis qu’il souhaite réagir en dénonçant l’acharnement judiciaire dont il est victime, Claudine le lui déconseille afin d’éviter d’aggraver son cas et de se mettre la juge à dos. En fin de journée, Janet et Clément accueillent leurs invités et Claudine les félicite à son arrivée. L’avocate a beau tout mettre en œuvre pour se montrer agréable, Janet la regarde malgré tout avec suspicion. 

    Plus tard, Claudine discute avec Florent et le félicite pour l’ouverture de son cabinet. Ce dernier lui propose alors un bureau le temps de boucler l’enquête sur le meurtre de l’Opéra. Une offre qu’elle s’empresse d’accepter.

    A quelques pas, Janet est contrariée et observe avec attention Claudine qui ne lâche pas son ex-mari d’une semelle. Une fois leurs invités partis, le docteur Lewis signale à son compagnon que son ex-femme ne l’a pas lâché du regard de la soirée. Même si elle n’est pas jalouse de l’avocate, Janet préfère toutefois rester vigilante d’autant qu’elle est certaine qu’elle a encore des sentiments pour lui.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    ELIOTT CONFRONTE GASPARD

    Au commissariat, Élise montre à Eliott la photo de la personne qui aurait usurpé son identité. Bien qu’il reconnaisse immédiatement Gaspard, le jeune homme prétend qu’il ne le connaît pas. En quittant les lieux, il s’empresse de donner rendez-vous à son petit frère. Pour sa part, Élise est persuadée qu’Eliott lui a menti et entend découvrir qui se cache sur cette photo.

    En parallèle, Eliott fait la morale à Gaspard. Lorsque l’adolescent promet de le rembourser, Eliott rétorque qu’il s’en moque et qu’il espère surtout trouver une solution au plus vite afin qu’il ne finisse pas devant un juge.

    Sans attendre, Eliott contacte Akim et insiste pour retirer sa plainte en prétextant n’avoir aucune envie de créer des problèmes à un adolescent. Malheureusement, le policier ne peut pas accéder à sa requête car la procédure est déjà lancée. Et de préciser que si la police venait à apprendre qu’il couvre son usurpateur, il pourrait avoir de sérieux ennuis.

    En fin de journée, Alicia tente d’avoir une discussion avec Gaspard qu’elle trouve particulièrement nerveux ces derniers jours. Au moment où il s’apprête à parler, Sam débarque pour leur faire une surprise. En effet, elle va passer quelques temps à Montpellier pour effectuer un stage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top