Mon compte
    Reservation Dogs sur Disney+ : c’est quoi cette série co-créée par Taika Waititi (Thor) ?
    Par Chaïma Tounsi-Chaïbdraa — 13 oct. 2021 à 10:00

    Les abonnés Disney+ Star peuvent découvrir dès aujourd’hui Reservation Dogs, une série drôle et originale qui se déroule en plein cœur d’une réserve amérindienne.

    De quoi ça parle ?

    Quatre adolescents résident dans une réserve amérindienne dans l'Oklahoma. Par ennui, ils commettent des crimes mineurs... 

    Une série qui fait du bien

    Après Trickster et la polémique qui a suivi, au tour de Reservation Dogs de nous emmener au coeur d’une réserve amérindienne. La série FX, imaginée par Sterlin Harjo et Taika Waititi, est disponible en France sur Disney+ depuis aujourd’hui, où elle vient rejoindre une offre déjà hétéroclite sur Star. 

    Reservation Dogs est un produit malheureusement bien rare dans le paysage audiovisuel, de par son sujet et son parti pris d’avoir des acteurs (pas connus), scénaristes et réalisateurs tous issus de la communauté indigène. Pour aller plus loin, les équipes ont même posé leurs caméras à Okmulgee dans l'Oklahoma, là où se trouve une tribu amérindienne. 

    Bien qu’elle tire rapidement vers la comédie après un départ plus dramatique, la série s’inspire d’éléments biographiques de Sterlin Harjo lui-même et son envie, quand il était plus jeune, de quitter sa réserve pour découvrir le monde. Quitte à faire quelques bêtises. 

    Reservation Dogs
    Reservation Dogs
    Sortie le 9 août 2021 | 30 min
    Série : Reservation Dogs
    Avec Devery Jacobs, D'Pharaoh Woon-A-Tai, Lane Factor, Paulina Alexis
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Si Taika Waititi a joué un rôle plus mineur que lui, sa notoriété à Hollywood - notamment grâce à son travail avec Marvel sur Thor - a grandement aidé le projet à voir le jour. D’ailleurs on retrouve un peu de son style dans Reservation Dogs (dont le titre parodie le culte Reservoir Dogs) avec des scènes décalées et des personnage parfois bigger than life.

    Le succès a en tout cas été au rendez-vous aux Etats-Unis puisque la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2, qui devrait en toute logique être aussi disponible sur Disney+. En attendant, les 8 épisodes de la saison 1 sont disponibles et n’attendent que vous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top