Mon compte
    CANNESERIES : Adam Price nous parle de Borgen, sa série devenue culte, et de son retour sur Netflix
    12 oct. 2021 à 19:30
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En partenariat avec le Festival CANNESERIES, AlloCiné vous propose un entretien avec Adam Price, le créateur de Borgen avec Sidse Babett Knudsen, la série danoise qui raconte l’ascension d’une femme au poste de Premier Ministre.

    Véritable phénomène européen lors de son lancement en 2010, la série Borgen, une femme au pouvoir a connu un succès public et critique lors de ses trois saisons. A l’occasion de sa diffusion sur Netflix, la série créée par Adam Price, a rencontré un nouvel engouement. A tel point que la chaîne danoise DR et Netflix s’associent pour une nouvelle saison.

    Borgen, une femme au pouvoir
    Borgen, une femme au pouvoir
    Sortie le 26 septembre 2010 | 52 min
    Série : Borgen, une femme au pouvoir
    Avec Sidse Babett Knudsen, Birgitte Hjort Sørensen, Pilou Asbæk, Mikael Birkkjær, Thomas Levin
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Ce retour de Borgen – qui suit le parcours d'une politicienne centriste qui devient la première femme Premier ministre du Danemark – réunit le créateur Adam Price ainsi que les actrices principales Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg et Birgitte Hjort Sørensen dans celui de Katrine Fønsmark.

    Dans cette nouvelle saison, on retrouvera Birgitte Nyborg, avec son équipe et les médias chargés de la suivre dans son nouveau rôle de ministre des Affaires étrangères. On retrouvera également l'ancienne journaliste Katrine Fønsmark alors qu'elle revient justement au journalisme en tant que directrice de l'information pour une grande chaîne de télévision nationale.

    Adam Price promet de rester fidèle au style de Borgen, emprunt d'un certain optimisme, mais il adaptera aussi le ton à l'époque. Un ton plus sombre donc. Le tournage a commencé en janvier dernier comme l'indique ce tweet : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ragnarök (Netflix) : que vaut la série fantastique inspirée de la mythologie nordique ?
    • Au nom du père : la nouvelle série du créateur de Borgen bientôt sur Arte
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top