Mon compte
    Fast & Furious : Dwayne Johnson remercié par l'équipe après sa dispute avec Vin Diesel
    13 oct. 2021 à 11:50
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dwayne Johnson vs Vin Diesel, dernier round ? Pas sûr, puisque The Rock est revenu sur sa dispute avec son collègue de "Fast & Furious" et les possibles raisons de leur séparation artistique.

    Universal Pictures

    Vin Diesel et Dwayne Johnson : la fin de la brouille ? Depuis le tournage de Fast & Furious 8, le torchon brûle entre les deux acteurs. Bien que l'on ne connaisse pas exactement la raison de cette dispute, elle est suffisamment profonde pour qu'ils ne tournent plus ensemble depuis.

    Dans un long entretien accordé à Vanity Fair, l'ancien catcheur est revenu sur son altercation avec le héros de la franchise Fast & Furious. A l'époque, il avait partagé son amertume sur les réseaux sociaux et il le regrette aujourd'hui :

    Ça a mis le feu aux poudres. Et pourtant, c'était comme si chaque membre de l'équipe se débrouillait pour me remercier discrètement ou m'envoyer un message. Mais je reconnais que partager ça n'était pas la chose à faire.

    "Je n'aurais pas dû", poursuit-il. "Ça va à l'encontre de mon ADN. (...) Je règle ce genre de c**neries sans impliquer le public. Il n'a pas besoin de savoir ça, et voilà pourquoi je n'aurais pas dû le faire".

    Backgrid UK/ Bestimage
    Vin Diesel dans la bande-annonce de "Fast & Furious 9"

    Celui qu'on appelait "The Rock" à la WWE a tenu à repréciser qu'il s'était tout de suite expliqué avec son partenaire de jeu à l'époque et qu'il n'avait pas laissé les choses s'envenimer :

    "Nous nous sommes vus, mais je n'appellerais pas cela une rencontre apaisée. Je dirais plutôt qu'on a mis les choses au clair. Lui et moi avons bien discuté dans ma caravane et c'est de ce rendez-vous que nous avons compris que nous étions chacun à un bout de l'échiquier. Et nous sommes tombés d'accord pour en rester là".

    De son côté, en juillet dernier, Vin Diesel évoquait le tournage de Fast 8 et son opposition avec The Rock en ces termes : "Je peux donner beaucoup d’amour vache. Pas à la façon de Fellini non plus, mais je ferais n’importe quoi pour obtenir des performances dans tout ce que je produis".

    Ce à quoi, toujours dans Vanity Fair, Dwayne Johnson a remis une bûche sur les braises encore chaudes : "quand je lis ça, je ris, comme tout le monde. Et je ris fort. Nous rions tous, et quelque part, je suis certain que Fellini rigole aussi".

    Il confie pour conclure l'une des raisons de son désaccord avec Diesel :

    "nous sommes deux personnes philosophiquement très différentes et nous abordons le monde du cinéma de façon très différente".

    Voilà pour la dispute. Côté business, pendant que Vin Diesel développe Fast & Furious 10, The Rock débarque le 12 novembre prochain sur Netflix avec Red Notice, dans lequel il donne la réplique à Gal Gadot et Ryan Reynolds.

    Red Notice Teaser VF

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Les coulisses feuilletonnesques de cette saga sont presque plus intéressantes que la saga elle-même.
    • Chocasse
      Ils ont pas gardé le bon gars ... Vu la tronche des opus sans Johnson ...
    • L'Otaku Sensei
      XD
    • Jacques G.
      perso je trouve triste & dommage cette embrouille entre vin et the rock ...............
    • Scaar Alexander Trox
      Je n'ai aucune idée de la vérité de cette affaire, peut-être que le type qui a l'air le plus bonne pâte des deux est en fait le méchant de l'histoire, allez savoir... mais ce que je sais, c'est que 1) Vin Diesel ne ressemble plus à RIEN, et que 2) son dernier F&F est une telle M.... (littéralement un des pires blockbusters d'action que j'ai vus depuis des années) que Johnson ne se porte pas plus mal d'être sorti de cette franchise.
    • Plaza De lavega
      jeu set et match
    • Le putain d'énergumène
      En terme de sympathie auprès du public dont familiale, de business, de réputations dans tous les domaines et en nombre de films tournés; The Rock écrase déjà Vin alors que Dwayne a commencé sa carrière presque 10 ans après Diesel.
    • D85
      C'est quoi l'idée montrer que ces deux gamins bourrés aux testostérones sont plus intelligents l'un comme l'autre et que ce sont des artistes hors pairs.. On repassera...
    • Auvoren
      Déjà sur Babylon AD, ça avait fait des étincelles avec Le Banner et Kassowitz... The Rock a apparemment, quand même, meilleure réputation. Après, ça ne veut rien dire de la situation présente, mais bon...
    • Madolic
      Dwayne Johnson donne plus de sa personne sur un plateauJe suis même pas sûr. Fut un temps, Diesel portait la saga Ridick dans sa totalité.Il en était producteur, le fer de lance etc ... Je doute qu'il ne s'était que peu impliqué. (C'est en terme d'acting que t'as l'impression qu'il a abandonné le prjet ^^)
    • Xeno 17
      La guerre des chauves.
    • Popcorn
      Perso, je pense qu’ils sont tous les deux pareils (ouais, je les connais bien). Aussi égocentriques, bornés et bêtes l’un que l’autre. Mais peu importe.Si Johnson était si intelligent, il n’en remettrait pas une couche alors que 2 secondes plus tôt, il dit qu’en faire des caisses était une erreur. Puis franchement, le besoin absolu de préciser que tout le monde lui envoyait des messages et le remerciait hihihi, on est en plein égotrip là.Ça joue à la gue-guerre par médias interposés et se défend d’être le meilleur, comme si ça jouait dans des classiques du cinéma. Faut se calmer un peu.
    • Good guy
      Nous sommes deux personnes philosophiquement très différentes et nous abordons le monde du cinéma de façon très différente.Dwayne Johnson : jungle.Vin Diesel : famille.
    • Olivier J.
      nous sommes deux personnes philosophiquement très différentes et nous abordons le monde du cinéma de façon très différente.Quand on voit les films dans lesquels ils jouent, j'ai quelques doutes là-dessus. A la limite je veux bien croire que Dwayne Johnson donne peut-être plus de sa personne sur un plateau de tournage, mais à part ça, les deux acteurs ont la tendance à jouer dans les même genre de films et de jouer toujours la même chose.
    • Might Guy
      Le parallèle entre Fellini et la franchise F&F est plutôt improbable. Partager les mêmes initiales ne justifie pas tous les discours.
    Voir les commentaires
    Back to Top