Mon compte
    Star Wars 7 : vous ne verrez jamais ce plan d'ouverture complètement fou !
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 13 oct. 2021 à 11:00

    Mark Hamill, interprète du légendaire Luke Skywalker, a confirmé la rumeur selon laquelle le plan d'ouverture du "Réveil de la Force", épisode VII de la saga, aurait pu être complètement différent de celui que nous connaissons.

    Une planète isolée, progressivement masquée par l'ombre menaçante d'un croiseur, duquel se détachent peu à peu quatre petits transports de troupes.

    Efficace, intrigant et visuellement très réussi, le plan d'ouverture du Réveil de la Force (épisode VII de la saga Star Wars sorti en 2015), était particulièrement attendu par les fans, impatients de replonger dans leur chère galaxie lointaine après 10 ans d'absence.

    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    2h 15min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Harrison Ford, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Le long métrage de J.J. Abrams est pourtant passé par de nombreux ajustements scénaristiques avant d'atteindre sa version définitive. Et la toute première image du film aurait donc pu être singulièrement différente.

    Selon une rumeur persistante sur le Net, récemment confirmée par Mark Hamill lui-même, le long métrage devait en effet s'ouvrir sur "la main coupée de Luke, tenant toujours son sabre laser, et flottant à travers l'espace."

    Un plan qui aurait directement fait écho au mythique duel entre le Jedi et son père Dark Vador (dans L'Empire contre-attaque), et qui aurait sans aucun doute provoqué de vives réactions parmi les fans.

    "Fact Check : C'est VRAI", a donc confirmé l'interprète de Luke sur son compte Twitter. "Alors que ma main fonce à travers la stratosphère, la chair et les os se consument et le sabre laser finit par se planter à la surface d'une planète inconnue. Imaginez : si cette séquence avait été conservée, j'aurais eu droit à des caméos, et à DEUX fois plus de temps à l'écran !"

    Uniquement présent lors du plan final du Réveil de la Force face à Rey, Mark Hamill aurait en effet doublé son temps de présence dans le film (au moins via sa main coupée) si ce plan avait été retenu.

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée à Luke Skywalker...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Depuis quand sa main aurait quitté la planète Bespin pour aller dans l'espace ???????????? C'est juste affligeant comme incohérence ridicule - -' Merci de n'avoir jamais crée cela :)
    • Bacta142.
      Ca aurait été encore très fin comme fan-service...
    • Ringo
      Oh rien , c'est juste moi qui me moque de la tournure que prennent les titres des articles AlloCiné
    • bassmann
      pas compris
    • Ringo
      La quatrième photos va vous étonner !
    • Jiji Lemoche
      Comme quoi parfois ils savent se rendre compte qu'une scène est parfaitement ridicule.Parfois...
    • bassmann
      My bad
    • Julien B.
      Mark Hamill a un humour de dingue, et de l'autodérision à revendre. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait plus de comédie. Dommage.
    • Might Guy
      En langage Allociné, on dit complètement fou ^^
    • bassmann
      Mais cette séquence aurait été complètement ridicule non?
    Voir les commentaires
    Back to Top