Mon compte
    Plus Belle la vie : une rupture définitive pour Barbara et Baptiste ? Léa François réagit
    13 oct. 2021 à 11:48
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après avoir frôlé la mort aux mains de Jacob, Baptiste s'est à nouveau rapproché d'Emma, son grand amour, et son incartade avec Barbara semble désormais derrière lui. L'interprète de cette dernière a réagi à cette aventure pour le moins inattendue.

    Les fans de Plus Belle la vie ont été surpris par la romance naissante entre Barbara et Baptiste, tous deux en couple, et ils ne sont pas les seuls. Léa François, qui interprète la jeune femme, a également été très étonnée par cette intrigue : "Je suis un peu tombée de ma chaise. Je ne m'attendais pas du tout à tourner ça", nous déclarait-elle en septembre.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Et pour cause : dans le feuilleton marseillais, Emma et Baptiste, c'est du sérieux depuis de longues années. Après avoir traversé de nombreuses épreuves et fondé une famille avec l'arrivée de leur fils Mathis, ils avaient scellé leur amour par un mariage en 2019.

    Mais à la suite d'un saut en parachute qui tourne mal, Barbara et Baptiste, poussés par l'adrénaline, s'étaient embrassés, et avaient entamé une brève liaison. Mais après avoir été séquestré par Jacob, Baptiste s'est vite ressaisi et a compris que son épouse et son fils étaient sa priorité.

    Décidant de mettre les choses au clair avec Barbara, il lui annonce dans les prochains épisodes qu'il est amoureux d'Emma et souhaite mettre un terme à leur idylle naissante. Une fois de plus, c'est la déconvenue pour Barbara, également éconduite par César qui, après avoir échoué à reconquérir Emma, le grand amour de sa vie, décide de partir vivre au Canada.

    "Baptiste va choisir Emma, César va choisir Emma et Barbara est quittée par tout le monde et reste seule", déclare Léa François au site Télé Loisirs. "Tout au long de l’intrigue, je me disais que Barbara faisait n’importe quoi mais je savais qu’à la fin, cela se terminerait mal pour elle (...)

    Barbara commençait à se projeter avec [Baptiste] et, selon moi, elle lui en veut de lui avoir donné de l’espoir. Mais elle a conscience de la situation et, même si cela lui fait mal, elle l’accepte et ne va pas s’accrocher à lui.

    Un nouvel échec amoureux pour la jeune cuisinière qui aura échoué à chambouler le couple Baptiste/Emma, sans pour autant réussir à faire changer les sentiments de César envers celle qu'il aime depuis toujours.

    Mais pour la comédienne, la fin de cette intrigue pourrait encore nous réserver quelques surprises. "Je pense que la fin de l'intrigue va être surprenante pour tout le monde. Je me rappelle que quand je l'ai lue, ça m'a fait beaucoup d'informations d'un coup !"

    Jacob étant toujours en vie, pourrait-il tenter de s'en prendre à Emma, ou encore de mettre à exécution ses menaces de représailles contre César qui le faisait chanter ? A suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top