Mon compte
    The Walking Dead : une nouvelle série pour les zombies, différente des trois autres !
    13 oct. 2021 à 11:25
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après 11 saisons de "The Walkind Dead" et deux séries dérivées, dont une en développement, la chaîne AMC lance un nouveau projet pour étendre l'univers des zombies : un programme anthologique, intitulé "Tales of The Walking Dead".

    AMC

    La série The Walking Dead n’a pas fini de faire parler d’elle. En plus du programme original - dont la onzième saison est annoncée comme étant la dernière -, des spin-offs ont étendu l’univers des zombies. Parmi eux, World Beyond - arrêtée après 2 saisons - et Fear The Walking Dead, de retour le 17 octobre prochain avec une saison 7. Un nouveau projet s’ajoute à la liste : Tales of The Walking Dead.

    Prévu pour 2022 sur la chaîne américaine AMC, le spin-off est mené par Channing Powell, producteur et scénariste sur la série originale et Fear The Walking Dead. La fiction reposera sur un format anthologique, à savoir des histoires indépendantes à chaque épisode centrées sur de nouveaux et d’anciens personnages. Une première saison de 6 épisodes a été commandée et un logo a d’ores et déjà été révélé (voir ci-dessous).

    “The Walking Dead est une série qui a marqué l’histoire de la télévision, explique Dan McDermott, président des contenus originaux de la chaîne dans un communiqué. Il y a un vrai potentiel d’histoires riches et fascinantes sur cet univers. Le format anthologique de Tales of The Walking Dead nous donne la possibilité de plaire aux fans tout en ouvrant une nouvelle porte pour d’autres téléspectateurs.

    Dans la suite de son communiqué, le PDG cite Black Mirror et La Quatrième Dimension, deux séries anthologiques culte, comme points de repère. Le tournage de Tales of The Walking Dead n’a pas encore commencé, mais la production ne devrait pas tarder si la diffusion reste prévue pour 2022.

    En parallèle, un autre projet de spin-off est toujours dans les tuyaux : celui centré sur les personnages de Daryl et Carol, attendu sur les écrans pour 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rod-inou
      quand on voit le massacre de Beyond, il est peut etre temps d'arreter.
    • negeil
      Toutes les bonnes choses ont une fin
    • Bruce W
      Supermarché ? Shaun of the Dead ? Tu mixes pas avec Hot Fuzz par hasard ?
    • Good guy
      Moi oui. * Boude.
    • bassmann
      clairement, c'est impossible de regarder les dernières saisons et de les prendre aux sérieux. C'est devenu pathétique. Ou rigolo, c'est selon
    • bassmann
      non
    • meiyo
      Les zombies sont comme les séries qui en traitent : il y en a beaucoup trop.
    • Barbo05
      Il y a un vrai potentiel d’histoires riches et fascinantes sur cet univers. Il y a surtout un vrai potentiel à se faire du pognon sur cet univers
    • Good guy
      Projet intéressant car de nombreux personnages méritent une histoire plus personnelle.
    • L'indien zarbi
      Ca me fait de plus en plus la scène du supermarché dans Shaun of the dead cette série minable.
    • Tommy Shelby
      Tu regardes les files d'attente interminables, c'est déjà Walking dead.
    • bassmann
      Ca va encore finir en attraction chez Disney cette histoire
    Voir les commentaires
    Back to Top