Mon compte
    Netflix : cette saga culte va bientôt quitter le catalogue !
    13 oct. 2021 à 12:30
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Si Netflix ajoute très régulièrement de nouveaux contenus, la plateforme en supprime aussi pour libérer de la place. Et fin octobre, c’est la saga culte Twilight qui va en faire les frais !

    Sur Netflix, les ajouts de catalogue sont légions. Et pour cause, avant de créer des séries et des films originaux, Netflix a d’abord fait sa renommée en proposant quantité de films et de séries en ligne. Ces ajouts de catalogue se font sous licence, cela implique donc des droits d’exploitation limités dans le temps.

    Twilight - Chapitre 1 : fascination
    Twilight - Chapitre 1 : fascination
    2h 10min
    De Catherine Hardwicke
    Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Depuis plusieurs mois, les films Twilight – adaptés des romans de Stephenie Meyer – sont à la disposition des fans. Mais plus pour longtemps ! Les cinq films de la saga Twilight vont quitter la plateforme de streaming le 31 octobre, comme on peut le voir sur cette capture d’écran :

    Capture d'écran Netflix

    Il vous reste donc un peu moins de trois semaines pour voir ou revoir la grande histoire d’amour entre Bella Swan, jouée par Kristen Stewart, et Edward Cullen, le vampire centenaire incarné par Robert Pattinson.

    Il n’est pas exclu cependant que Bella et Edward fassent un retour en grandes pompes sur Netflix d’ici quelques mois. Les films les plus populaires du catalogue jouent souvent aux chaises musicales !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Squid Game est la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme
    • Squid Game : jeux dangereux dans les écoles, l'Education Nationale tire le signal d'alarme
    Commentaires
    • Urb 7
      culte qu'es ce qui faut pas lire.....
    • Plaza De lavega
      Twilette, 50 puantes de graisses, Dix verges géantes, Aphte pleur, 365 dénis, Under game
    • Gabrielle Be
      La saga Twilight, dont j'ai vu que le 1er film, peut tout de même être considéré comme culte dans la mesure où elle est entrée dans la culture populaire et que l'on sait de quoi il s'agit sans pour autant n'avoir vu un seul épisode.Après, ce n'est pas la qualité qui fait d'un film qu'il devient culte.
    • andiran23
      DJAYCOBE!!
    • Olivier J.
      Twilight, une saga culte... j'aurai tout entendu, donc en partant de là, on peut dire que 50 shade ou After sont des saga culte aussi.J'irai me coucher plus dubitatif ce soir, merci Allociné !
    • Mr_Swaine
      Je pense que tu comprends pas bien les histoire de droits de diffusion. C'est pas tu paye une fois et c'est bon. Si ça sort du catalogue c'est qu'un autre diffuseur a payé les droits...
    • Popcorn
      Je vois vraiment pas ce que Netflix doit retirer comme contenu pour pouvoir en ajouter du nouveau…D’ici à ce qu’on ait un catalogue décent (et pas 3 blockbusters/classiques pour 20 bouses dignes d’un direct-to-DVD), Netflix a de la marge et peut donc continuer à bien rajouter sans devoir enlever!
    • Hareng rouge
      EDOUARDE!!
    Voir les commentaires
    Back to Top