Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 249 du jeudi 14 octobre 2021 [SPOILERS]
    13 oct. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…  Tandis que Théo s'éloigne de Marta, Deva avoue la vérité à Enzo. En parallèle, Mehdi et Hortense enquêtent sur Landiras.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 14 octobre dans Ici tout commence

    THÉO S’ÉLOIGNE DE MARTA

    Dans la matinée, Rose profite que Marta vienne voir Naël pour lui dire que la Mairie de Narbonne lui a confirmé que l’acte de naissance du petit garçon n’existe pas. Tandis que la jeune femme continue de maintenir qu’elle est la mère du bébé, Rose tente de la convaincre de ne pas s’enfoncer dans le mensonge. En vain. Estimant qu’elle n’a rien à lui prouver, Marta décide de prendre Naël pour la journée mais Rose s’y oppose.

    Dans les parc, Marta retrouve Théo et Charlène et leur fait croire que Rose passe du temps avec son fils avant que l’ASE vienne le récupérer. En les écoutant s’imaginer un avenir avec le petit garçon, Marta sourit tristement avant de s’empresser d’aller en cours.

    Plus tard, le fils Teyssier rejoint Marta à l’économat et lui remet le bail de l’appartement qu’ils ont visité. Si la veille elle était emballée à l’idée de débuter une nouvelle vie avec lui, aujourd’hui, elle fait preuve de beaucoup moins d’enthousiasme. Mal à l’aise, Marta déclare alors que les choses vont beaucoup trop vite pour elle et indique avoir besoin de réfléchir au grand dam de Théo.

    En cours de cuisine, Jasmine bombarde Marta de questions sur Naël. Excédée, elle finit par lui avouer qu’elle n’est pas la mère de l’enfant. Clotilde, qui a surpris leur conversation, demande à ses étudiantes de garder cela pour elles.

    Prévenue par Clotilde, Rose va à la rencontre de Marta dans sa chambre. Cette dernière révèle alors qu’elle n’est pas la mère de Naël et précise qu’elle a menti parce qu’elle a peur de ne jamais réussir à avoir d’enfant. En effet, il y a quelques mois, Marta est allée voir une gynécologue car elle avait mal aux ovaires. Après avoir passé des examens, les médecins ont diagnostiqué une endométriose.

    Comme on lui a dit que ce serait compliqué pour elle d’avoir des enfants, Marta a complètement vrillé puis s’est dit qu’elle pourrait donner à Naël une famille et inversement. Rose, qui a perdu sa fille Tess à huit mois de grossesse, la comprend et n’émet aucun jugement. Concernant Théo, la compagne d’Antoine se dit certaine qu’il la pardonnera mais Marta n’en est pas si sûre.

    De son côté, Jasmine raconte tout à Théo dès qu’elle le croise à l’économat même si elle avait promis de garder le secret. Sans attendre, le jeune homme confronte sa petite amie. Une fois qu’elle s’est excusée, Marta lui parle de sa maladie mais rien n’y fait. Théo, qui est très en colère, met un terme à leur histoire.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    DEVA AVOUE LA VÉRITÉ À ENZO

    Malgré la mise en garde de Tom, Enzo est enthousiaste à l’idée de son rendez-vous avec Deva. Au grand dam de la jeune femme qui se montre peu emballée à l’idée de passer du temps avec lui. Ce qui n'échappe pas à Enzo qui lui rapporte la discussion qu’il a eue avec Tom la veille. Surprise, Deva est mal à l’aise et va jusqu’à prétendre que ce n’est pas vrai. Lorsqu’Enzo déclare que son camarade tente de le mettre sur la touche pour la draguer, elle assure qu’il se fait des films.

    Par la suite, Enzo va voir Tom pour frimer. Au-dessus de tout cela, l’influenceur lance qu’il préfère croire que c’est lui qui le manipule au lieu d’accepter l’idée qu’il ne plait pas à Deva. Vexé, Enzo laisse de nombreux commentaires sur le compte Instagram de Tom où il n’hésite pas à le traiter de « charlot » et de « mythomane ».

    Dans la mesure où il ne supporte plus ces gamineries, Tom profite du cours d’Olivia pour pousser sa camarade à dire la vérité à Enzo. Dans le même temps, ce dernier, qui assiste la cheffe Listrac, n’hésite pas à piquer Tom dès que l’occasion se présente. Tandis qu’ils sont sur le point d’en arriver aux mains, Deva finit par reconnaître qu’elle n’a aucune envie de sortir avec Enzo.

    MEHDI ET HORTENSE ENQUÊTENT SUR LANDIRAS

    Dans les couloirs, Teyssier s’assure auprès de Mehdi que ses relations avec le chef Landiras se sont apaisées. Le jeune homme prétend alors que oui et va usqu’à dire qu’il a beaucoup de choses à apprendre de lui. En réalité, Mehdi ne pense pas un traître mot de ce qu’il vient de dire. En effet, l’apprenti chef est convaincu que Landiras cache quelque chose et compte bien mener l’enquête avec l’aide d’Hortense.

    En cours de pâtisserie, Hortense questionne donc son professeur sur son coquard. Même s’il avait indiqué s’être pris une porte au visage quelques jours auparavant, Zacharie précise cette fois qu’il est tombé des escaliers. Un changement de version qui n’a pas échappé à Mehdi et Hortense.

    Par la suite, Hortense lui demande ce qui lui a donné l’idée du dessert qu’il présente à ses élèves, ce à quoi le chef répond qu’il l’a spécialement conçu pour l’émir Mohammed Ben Abdelaziz.

    Après quelques recherches, Hortense et Mehdi découvrent pourtant qu’il est décédé d’une crise cardiaque il y a six mois. Une incohérence supplémentaire puisque leur professeur leur a par ailleurs dit que l’émir était au courant de sa nomination à l’institut.

    Le couple décide de mettre Eliott dans la confidence et celui-ci ne saisit pas pourquoi un homme avec autant de talent aurait besoin de mentir. Intrigué, il choisit de les aider dans leur quête de vérité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top