Mon compte
    Bande-annonce En attendant Bojangles : Romain Duris danse fiévreusement avec Virginie Efira
    14 oct. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images d'En attendant Bojangles, comédie dramatique portée par le couple Romain Duris et Virginie Efira. Sortie en salles le 5 janvier 2022.

    Avant d'être porté sur grand écran par Régis RoinsardEn attendant Bojangles a été un succès en librairie. Le film est tiré du roman du même nom écrit par Olivier Bourdeaut. Il est paru le 7 janvier 2016 aux éditions Finitude.

    Le récit suit le couple formé par Camille et Georges. Ces derniers dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

    En Attendant Bojangles
    En Attendant Bojangles
    De Regis Roinsard
    Avec Virginie Efira, Romain Duris, Grégory Gadebois, Solan Machado-Graner

    Pour incarner ce duo fantasque, Régis Roinsard a fait appel à Romain Duris et Virginie Efira. Le metteur en scène retrouve le comédien près de 10 ans après Populaire. Grégory Gadebois, récemment à l'affiche de Délicieux, est aussi de la partie. Le fils du couple, présent sur ces premières images, est quant à lui interprété par le jeune Solan Machado-Graner.

    Avant d'être adapté au cinéma, le livre écrit par Olivier Bourdeaut a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix France Télévisions, le Grand prix RTL-Lire et le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. En attendant Bojangles sortira le 5 janvier 2022.

    En attendant, retrouvez Romain Duris dans Eiffel, en ce moment dans les salles.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top