Mon compte
    Squid Game : l'origine étonnante des noms des personnages de la série Netflix
    14 oct. 2021 à 10:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le créateur de "Squid Game" Hwang Dong-hyuk a révélé avoir nommé les personnages de sa série phénomène d’après ses véritables amis.

    Squid Game n’a pas encore livré tous ses secrets, comme l’a confirmé le créateur de la série phénomène Hwang Dong-hyuk dans un entretien accordé à nos confrères du Hollywood Reporter. Interrogé sur le succès sans précédent de sa série, le cinéaste est revenu sur la genèse du programme, et notamment sur l’origine étonnante des noms des principaux protagonistes.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie le 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae, Wi Ha-Joon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Plusieurs fois par le passé, Hwang Dong-hyuk s’est identifié au personnage principal de la série Seong Gi-hun, n’hésitant pas à dresser un parallèle entre sa propre existence et celle du protagoniste. Mais au cours de ce nouvel entretien, le réalisateur sud-coréen a révélé une portée autobiographique totalement insoupçonnée dans Squid Game.

    Le nom des personnages Seong Gi-hun, Cho Sang-woo et Il-nam sont ceux de mes amis. Cho Sang-woo est un de mes amis d’enfance, avec qui je jouais dans l’allée de mon quartier. Il y en a d’autres : Hwang Jun-ho et Hwang In-ho sont également inspirés par des personnes de mon entourage. Hwang Jun-ho est l'un de mes amis et Hwang In-ho est son frère aîné, comme cela est également le cas dans la série.

    Comme Gi-hun, le réalisateur a lui aussi connu une période de difficultés financières l’ayant obligé à retourner vivre chez sa mère. Une multitude de détails autobiographiques ont d'ailleurs permis de ficeler l’intrigue et la personnalité des personnages de Squid Game.

    Les personnages de Gi-hun et Sang-woo sont assez largement inspirés de ma propre vie. Comme Gi-hun, après l’échec de mon premier film, je n’avais plus aucun revenu et j’ai été soutenu financièrement par ma mère. (…) Et à l’instar de Sang-woo, je suis allé à l’université nationale de Seoul, l’une des plus prestigieuses en Corée du Sud, et j’ai fait l’objet de beaucoup d’attentes auprès des membres de ma famille, mais également de beaucoup de jalousie dans mon entourage.

    La série Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game : galères, faillite, refus... Un combat de 10 ans pour le créateur de la série !
    • Squid Game : jeux dangereux dans les écoles, l'Education Nationale tire le signal d'alarme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top