Mon compte
    Plus Belle la vie : un personnage historique de la série va mourir
    14 oct. 2021 à 11:59
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Plus Belle la vie", un personnage emblématique du soap va faire ses adieux au mistraliens. Un choix de scénario qui a surpris son interprète.

    FTV / TELFRANCE

    Le prochain épisode de Plus Belle la vie, diffusé ce vendredi 15 octobre, réserve une surprise de taille aux fans de la quotidienne. En effet, la production a décidé de dire adieu à l'un des personnages phares de la série, actuellement au coeur d'une intrigue sous haute tension, mêlant quatuor amoureux et tueur en série. 

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    César, qui avait tenté de profiter du rapprochement entre Baptiste et Barbara pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de son rival en faisant appel à Jacob, avait vu son plan capoter lorsque Kévin avait secouru son ami à temps.

    Son espoir de reconquérir Emma s'était alors envolé, leur couple étant désormais plus soudé que jamais par cette épreuve. Mais lorsqu'il découvrait que Rochat, son oncle, était étroitement surveillé par Jacob, qui avait simulé sa mort auprès des forces de l'ordre en se cachant sous une autre identité, César avait décidé de tout dire sur le serial killer au commandant Nebout.

    Hélas, il n'aura pas eu le temps d'atteindre le commissariat, puisque Jacob l'a enlevé et séquestré afin de le tuer dans l'épisode de vendredi. Compatissante, Camille va lui permettre de faire ses adieux à son oncle et à Emma avant de mourir, en leur faisant croire qu'il part vivre au Canada.

    Une fin tragique que n'avait pas du tout anticipé son interprète, Grant Lawrens"J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas. On m’a appelé pour me prévenir, ensuite j’ai discuté avec Géraldine Gendre (la productrice) qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire.

    On raconte des histoires, donc si cela a du sens, il faut la jouer. C’est le jeu. On ne signe pas des contrats à durée indéterminée", a-t-il déclaré au site Télé Loisirs.

    "Quand on me propose des intrigues, je les accepte, si on ne m’en propose plus, je ne me considère pas trahi. A l’origine, je n’étais pas censé revenir dans la série. Je me suis toujours considéré comme chanceux à chaque fois que l’on me proposait une intrigue."

    Malgré cette fin de parcours soudaine dans la série, qu'il avait rejoint lors de la saison 11 en 2014, l'acteur n'a pas essayé de demander à la production de garder son personnage pour autant. "Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même une forme de sympathie pour lui.

    Mais dans cette intrigue, il a quand même voulu faire tuer Baptiste ! Il a passé un cap et sa mort se justifie. Selon moi, ce sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison-là plutôt que pour ce qu’il était en général."

    Sa mort va-t-elle permettre à Nebout de remonter enfin la piste de Jacob et de mettre fin au massacre ? Comment Barbara et Emma vont-elles réagir en découvrant que César a été tué ? Une chose est sûre, sa disparition nous réserve encore de nombreux rebondissements dans Plus Belle la vie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top