Mon compte
    Ici tout commence : quel est le secret de Zacharie Landiras ?
    14 oct. 2021 à 12:15
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Avec ses méthodes originales, pour ne pas dire farfelues, Landiras émerveille ses élèves dans Ici tout commence. Tous sauf Mehdi qui s’est lancé avec Hortense dans une folle enquête pour lever le voile sur leur professeur. Et la vérité semble proche.

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Depuis son arrivée à l'institut Auguste Armand, Zacharie Landiras (Julien Alluguette) n’a laissé personne indifférent dans Ici tout commence. Si tous les étudiants de la célèbre école gastronomique sont en admiration devant ce célèbre chef pâtissier, Mehdi (Marvin Pellegrino) est le seul à émettre des réserves et se montre particulièrement jaloux.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Dans un contexte de tensions quasi permanentes et de rivalité, les absences répétées de Zacharie, ses mensonges ainsi que son coquard posent de plus en plus question. Tandis qu’ils commencent à enquêter sur le passé de leur professeur, Mehdi et Hortense (Catherine Davydzenka) sont sur le point de percer au grand jour son secret.  

    Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, les deux apprentis chefs racontent à Eliott (Nicolas Anselmo) qu’ils sont allés chez le chef Landiras pour lui parler.

    « C’était trop bizarre. Son adresse c’est une vieille maison toute en ruine. En mode film d’horreur », explique Hortense. De son côté, Mehdi poursuit, « Et devant la maison, il y avait un van garé. A l’intérieur, il y avait sa blouse de l’institut. ».

    Comme ils ne sont pas parvenus à parler à Zacharie, Hortense et Mehdi ont bien l’intention de retourner chez lui pour avoir une discussion. Pour sa part, Eliott se demande si c’est une bonne idée mais Mehdi estime qu’il s’agit du seul moyen pour lui parler afin de le faire changer d’avis. Des mots plutôt énigmatiques.

    D’après ces nouvelles images, Zacharie semble en effet avoir quitté l’institut et Mehdi pourrait bien être responsable de ce départ. Ce dernier, déterminé à faire revenir Landiras pour éviter de s’attirer les foudres de Teyssier (Benjamin Baroche), culpabilise d’avoir fouillé dans ses affaires et sa vie privée. « J’ai déconné avec Landiras, j’aimerais au moins me faire pardonner », conclut-il.

    Au regard de ces quelques scènes, on peut légitimement s’interroger sur le chef. Et si son tour du monde pour cuisiner pour des milliardaires était en réalité une vaste supercherie ? Se pourrait-il alors que Zacharie soit devenu un sans-abri ayant tout perdu ? Ou aurait-il fait quelque chose de répréhensible l’obligeant à disparaître des radars ?

    Le mystère autour de Zacharie ne tient plus qu’à un fil et les prochains épisodes d’Ici tout commence ne tarderont plus désormais à lever le voile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top