Mon compte
    You sur Netflix : une saison 3 sanglante en mode Dexter et Desperate Housewives
    15 oct. 2021 à 08:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Si vous avez bingé les deux premières saisons de You, vous ne serez clairement pas déçu par la tournure très sanglante et haletante des évènements dans la saison 3, disponible aujourd'hui sur Netflix. Notre avis, garanti sans spoilers.

    On pensait avoir déjà été bien servis dans les deux premières saisons en termes de rebondissements et de meurtres sanglants, mais la saison 3 de You, désormais disponible sur Netflix, pousse les curseurs encore plus loin !

    Pourtant, dans ces nouveaux épisodes, Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti) voulaient mettre leur passé derrière eux et mener une vie normale en emménageant dans la banlieue chic et tranquille de Madre Linda avec leur fils Henry.

    You
    You
    Sortie le 9 septembre 2018 | 42 min
    Série : You
    Avec Penn Badgley, Victoria Pedretti, Victoria Pedretti, Michaela McManus, Shalita Grant
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    C’était sans compter la folie meurtrière de Love et les tendances psychopathes de Joe ! On pourrait croire pourtant que les deux étaient de véritables âmes soeurs, qui n’ont aucun scrupule à tuer des gens pour atteindre leur objectif. Mais tous les couples traversent des crises et Joe et Love ne font pas exception.

    Femme au bord de la crise de nerfs dans banlieue chic

    Le cadre en apparence idyllique, qui nous rappelle aux bons souvenirs de Wisteria Lane dans Desperate Housewives, où vit le couple sera le théâtre d’une ribambelle de péripéties et de twists, plus ou moins crédibles et assez prévisibles mais toujours très savoureux.

    John P. Fleenor/Netflix

    Une nouvelle obsession maladive de Joe, qui peut en cacher une autre, pour l’une de ses voisines sera le point de départ d’une cascade d’évènements aussi sordides que jouissifs, qui conduiront Joe et Love à suivre une thérapie de couple pour parler mariage, sexe, bébé, colère, infidélité et belle-mère intrusive.

    Comme dans la série de Marc Cherry, les voisins viendront semer la pagaille et fourrer leur nez dans l'intimité du couple de psychopathes, qui seraient sûrement très amis avec Dexter, sans savoir qu’ils courent sûrement à leur perte.

    Cette nouvelle flopée de personnages, malgré leur caractère archétypal, apporte beaucoup de fraîcheur à la série qui traite évidemment du passé qui rattrape Joe et Love sans pour autant trop alourdir les intrigues principales.

    John P. Fleenor/Netflix

    Outre un développement plus riche des arcs des personnages, qui révèleront de nombreux secrets, la saison 3 de You s’aventure sur des sujets de société et sur des problématiques actuelles, avec plus ou moins de pertinence et d’adresse, comme les anti-vaccins, les momfluencers (les mères influenceuses) ou encore les camps et stages de masculinité, extrêmement toxiques.

    Si la série ne brille pas par son écriture fine, c’est grâce à ses acteurs, surtout Victoria Pedretti qui vole la vedette dans cette saison, son humour, avec les commentaires de Joe, et son rythme effréné que You tient ses promesses de divertissement sanglant, captivant et toxique, à prendre au 1000ème degré.

    Les fans de la première heure seront conquis par cette saison 3 et seront ravis d’apprendre qu’une saison 4 est d’ores et déjà commandée par Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • You sur Netflix : comment se terminait la saison 2 ?
    • You sur Netflix : une date et un teaser sanguinolent pour la saison 3
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top