Mon compte
    Aya et la sorcière : le film Ghibli privé de sortie ciné, où le voir en streaming ?
    14 oct. 2021 à 16:50
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pas de sortie en salles pour "Aya et la sorcière" : la nouvelle production Ghibli, réalisée par Gorō Miyazaki, sera disponible sur Netflix dès le 18 novembre prochain.

    Repoussé à plusieurs reprises en raison du Covid, Aya et la sorcière ne sortira finalement pas au cinéma. Le nouveau film de Gorō Miyazaki, produit par les célèbres studios Ghibli (cofondés par son illustre père, Hayao Miyazaki), fera en effet l’objet d’une sortie exclusive sur Netflix dès le 18 novembre prochain.

    Aya et la sorcière
    Aya et la sorcière
    1h 22min
    De Goro Miyazaki
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Adapté d’une nouvelle de la romancière Diana Wynne Jones (dont le roman Le Château de Hurle avait déjà inspiré Le Château ambulant de Miyazaki père), Aya et la sorcière suit les aventures d’une fillette orpheline et espiègle, adoptée par un couple qui semble cacher de nombreux secrets…

    Présenté en avant-première au Festival Lumière 2020 (le film a également bénéficié du label Cannes 2020), le troisième long métrage de Gorō Miyazaki est sorti dans les salles japonaises le 30 décembre dernier. Rappelons que Aya et la sorcière est la toute première production Ghibli entièrement animée en images de synthèse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ghibli : Goro Miyazaki évoque le prochain film de son père, Hayao Miyazaki
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top