Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 15 octobre 2021 [SPOILERS]
    14 oct. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Claudine trouve un élément déterminant pour l’enquête, Anissa prend une décision radicale.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 15 octobre dans Un si grand soleil

    CLAUDINE TROUVE UN ÉLÉMENT DÉTERMINANT POUR L’ENQUÊTE

    Après avoir passé une nuit agitée, Janet avoue à son compagnon qu’elle est allée voir Claudine pour mettre les choses au clair avec elle. Agacé qu’elle n’ait pas confiance en lui, Clément répète qu’il a pourtant tourné la page depuis bien longtemps. Lorsque Janet découvre sous sa tasse un petit écrin, Clément déplore que le moment romantique qu’il avait prévu pour lui offrir sa bague de fiançailles soit gâché.

    De son côté, Claudine rapporte à Alix la discussion qu’elle a eue avec Janet. Tandis que son amie cherche à savoir si le docteur Lewis a des raisons de s’inquiéter, l’avocate répond qu’elle a presque envie de lui faire croire qu’elle s’intéresse à Clément juste pour voir sa réaction. 

    En parallèle, Manu raconte à Becker avoir récolté le témoignage d’une personne ayant vu Tristan Chapuis se battre avec un homme car sa femme l’avait trompé avec lui. Comme cet incident date de 2014, le commissaire, qui en a marre de perdre son temps, exige de vraies preuves.

    A plusieurs kilomètres de là, Janet se confie auprès d’Alain sur les tensions qu’elle rencontre actuellement avec Clément. Le médecin affirme alors que son compagnon est très amoureux d’elle et l’enjoint à lui faire confiance. 

    Plus tard, Claudine déambule dans les rues de Montpellier et refait le trajet emprunté par Tristan lorsqu’il a quitté l’Opéra le jour de la mort de Laurent Viel. En observant des adolescents faire des vidéos à l’aide d’un drone, la mère de Sabine leur donne de l’argent en échange de leurs images. De retour au cabinet, l’avocate étudie avec attention les vidéos et découvre Tristan en train de quitter l’Opéra à 10H31, soit trois minutes avant la mort du régisseur. Sans attendre, elle se rend au commissariat et montre les images au capitaine Leoni.

    Janet décide quant à elle de porter la bague de fiançailles de Clément. Heureux de la voir à son doigt, ce dernier l'embrasse tendrement. 

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Salto
    ANISSA PREND UNE DÉCISION RADICALE

    De retour de Barcelone, Inès rentre à la coloc en compagnie d’Esteban, un jeune musicien qu’elle a rencontré sur place. Celui-ci se sent tellement à l’aise qu’il se roule un joint sous les regards stupéfaits de Charles, Anissa et Antonin.

    Par la suite, Anissa profite d’être seule avec Inès pour lui reprocher le comportement d’Esteban qu’elle juge beaucoup trop sexiste. Mais la jeune femme relativise, assurant de plus que son copain est inoffensif.

    Peu après, Anissa et Charles partent faire quelques courses pour la coloc. Bien que la jeune femme soit silencieuse, Charles aimerait qu’ils puissent avoir une discussion. Ne supportant plus cette situation, Anissa met donc un terme à leur histoire. Complètement abattu, Charles se confie à Eliott sur sa rupture. Une discussion qu’entend Dylan qui sert la table d’à côté.

    A la coloc, Charles tente de convaincre Anissa de revenir sur sa décision mais sans succès. La jeune femme, qui est agacée, lui répète alors que leur histoire est terminée puis lui demande de lâcher l’affaire une bonne fois pour toutes.

    L’instant qui suit, Antonin les interrompt pour inviter sa copine à aller boire un verre. Sentant le malaise entre eux, Antonin se livre auprès de Dylan. Comme il se demande s’il se passe quelque chose avec Charles, le fils de Gérald lui fait croire qu’il se fait des films et ajoute même que son ami a des vues sur une autre fille. Des propos qui rassurent Antonin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top