Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 250 du vendredi 15 octobre 2021 [SPOILERS]
    14 oct. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…  Tandis que Naël a disparu, Louis renonce au double A. Eliott et Mehdi enquêtent quant à eux sur Landiras.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 15 octobre dans Ici tout commence

    NAËL A DISPARU

    Chez les Teyssier, Théo peine à cacher sa déception. Si Emmanuel est soulagé à l’idée que son fils n’ait pas à élever l’enfant d’un autre, celui-ci déplore quant à lui de voir ses projets de vie s’envoler. Tandis que son père n’hésite pas à insulter Marta de folle à lier, Théo prend sa défense avec ferveur.

    Au double A, Marta présente ses excuses à Charlène pour lui avoir menti et lui parle à cœur ouvert de la maladie dont elle souffre. La fille Teyssier affirme alors qu’elle ne la déteste pas mais ignore en revanche si Théo parviendra à lui pardonner malgré tout l’amour qu’il éprouve pour elle.

    De son côté, Théo se rend chez Rose pour connaître les raisons qui ont poussé Marta à mentir. Rose lui explique donc qu’elle s’est laissée dépasser par son besoin viscéral d’être mère. Comme Théo se sent perdu face à la situation, Rose essaie de lui faire prendre conscience que s’il veut autant comprendre Marta, c’est parce qu’il n’a pas envie de faire une croix sur leur histoire. Et de préciser qu’il a affaire à la même femme avec simplement une sensibilité qu’il ne lui connaissait pas.

    Apaisé, Théo rejoint Marta au double A. Très amoureux, il déclare vouloir rester avec elle. Lorsqu’elle lui raconte qu’elle ne pourra probablement jamais avoir d’enfant, Théo rétorque qu’il s’en fiche puis lui fait remarquer qu’il existe d’autres manières d’avoir un bébé. Toutefois, si cela l’inquiète vraiment, il est prêt à essayer d’en faire un dès à présent. Bien qu’ils désirent tous les deux avoir un enfant ensemble un jour, Théo et Marta ne sont pas prêts. Ils décident donc de commencer en reprenant leur vie à deux.

    Non loin de là, Rose et Antoine promènent Naël dans le parc et apprennent à Kelly et Jasmine que l’assistante sociale vient le récupérer à la fin de la journée. Une décision qui étonne Jasmine qui demande immédiatement s’il va être adopté. Au moment où Rose confirme que c’est une possibilité, l’étudiante semble soucieuse.

    En fin de journée, Rose accompagne Marta pour dire au revoir à Naël. Mais en arrivant chez elle, le petit garçon a disparu.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    LOUIS RENONCE AU DOUBLE A

    Après avoir longuement réfléchi, Louis a finalement compris que ce voyage au Japon est une très belle opportunité pour sa mère. Grâce à Charlène, il s’est rendu compte qu’il était en colère contre elle pour ne pas avoir cru en lui lors de la revisite du plat d’Auguste. Après qu’il lui a présenté ses excuses pour l’interview qu’il a donnée quelques jours plus tôt, Claire répond qu’elle ne lui en tient pas rigueur.

    Tandis que Louis se réjouit à l’idée de pouvoir désormais partir sur de bonnes bases, Claire l’informe que son départ est compromis. En effet, la cheffe Guinot n’a trouvé personne de disponible pour assurer ses cours durant son absence. Louis se met alors en tête de la remplacer. Connaissant les techniques qu’elle enseigne, il estime être le candidat idéal.

    Sans attendre, il fait part de sa proposition à Teyssier. Si dans un premier temps il refuse, Emmanuel finit par accepter à condition que Louis quitte le double A. Ce qu’il accepte. Chez lui, Emmanuel annonce la bonne nouvelle à Théo. En réalité, Louis a une idée derrière la tête et compte bien parvenir à récupérer le poste de directeur en intégrant l’équipe pédagogique.

    ELIOTT ET MEHDI ENQUÊTENT SUR LE PASSÉ DE LANDIRAS

    A la suite des troublantes révélations de ses camarades, Eliott a fait des recherches sur son professeur de pâtisserie. Selon lui, Zacharie a bien travaillé comme chef privé à Dubaï mais cela fait déjà un an qu’il n’exerce plus là-bas, soit bien longtemps avant la mort de l’émir Mohammed Ben Abdelaziz.

    Dans la mesure où Landiras a complètement disparu de la circulation depuis, Eliott et Mehdi en viennent à penser que leur professeur a forcément fait quelque chose de mal. Et pour tirer cette histoire au clair, les trois amis décident d’aller fouiller dans ses affaires.

    Pour ce faire, Hortense sollicite l’aide de Zacharie pour dénicher une broche pour le cours de pâtisserie. Pendant qu’ils se rendent ensemble à l’économat, Eliott et Mehdi en profitent pour fouiner dans ses effets personnels et découvrent plusieurs photos d’une certaine Gabrielle Massa, la compagne du chef pâtissier Eric Vendel. 

    Plus tard, Eliott questionne Zacharie sur le chef Vendel en prétextant avoir lu un article sur ce chef prometteur. Mais Landiras prétend ne jamais en avoir entendu parler. Devant l’insistance d’Eliott, il s’emporte et exige qu’il se remette immédiatement au travail.

    Cependant, Zacharie est loin d’être dupe et saisit que Mehdi est en train de fouiller dans sa vie. Dos au mur, ce dernier reconnaît avoir fait des recherches. Alors qu’il souhaite comprendre pourquoi il leur a menti, Landiras rétorque que sa vie privée ne le regarde pas avant de quitter les lieux furibond. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top