Mon compte
    Lupin : 21 euros de butin pour un vrai voleur inspiré par la série Netflix
    Par Chaïma Tounsi-Chaïbdraa — 14 oct. 2021 à 17:45

    Insolite. D’après The Guardian, un voleur visiblement mal inspiré à tenter d'imiter Assane Diop de la série Lupin en cambriolant un bar. Résultat : 21 euros de butin et un passage par la case prison.

    Les séries montent décidément à la tête de certains. Alors que Squid Game inquiète le ministère de l’Education nationale à cause de son impact sur les enfants, les productions Netflix inspirent les gens aux quatre coins du monde… et parfois de manière insolite.

    Comme en Italie, où un voleur peu zélé a expliqué aux policiers s’être inspiré de Lupin et de son héros pour cambrioler le bar de sa ville, comme nous le rapporte The Guardian. C’est habillé d’une veste en cuir rappelant celle d’Assane Diop que l’homme de 21 ans s’est rendu sur le lieu de son méfait. 

    Lupin
    Lupin
    Sortie le 8 janvier 2021 | 45 min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Hervé Pierre
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Sur place, il attend que la cloche de l’église attenante sonne avant de briser l’une des fenêtres, dans l’idée de camoufler le bruit. Mais se blesse en passant son bras à travers la vitre. Une fois dans le bar, l’homme s’empare d’un énorme butin - 21 euros - et en profite pour voler au passage une bouteille de limonade à l’orange (pourquoi pas ?).

    De retour chez lui et plein aux as, notre piètre cambrioleur se rend compte que ses blessures sont trop graves, et appelle alors à l’aide. Quand il veut se justifier sur l’état de son bras face à la police, il explique qu’il s’est fait agresser et détrousser par trois personnes… avant de fondre en larmes et de raconter la vérité. Il leur révèle avoir étudié minutieusement les techniques du personnage joué par Omar Sy afin de les recopier, sans pour autant réussir le coup du siècle.

    Toujours selon le média anglais, l’homme avait déjà tenté de cambrioler ce même bar, il y a quelques années. Contrairement à Diop dans Lupin, notre voleur s’est loupé en beauté.

    On décrypte les gaffes et erreurs de Lupin !

    Faux Raccord N°326 - Les gaffes et erreurs de Lupin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lupin sur Netflix : Omar Sy évoque des pistes sur la saison 3
    • Lupin sur Netflix : la recette d'un succès international
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top