Mon compte
    Alice Nevers : casting, intrigue, titre... tout sur le final de la série de TF1
    14 oct. 2021 à 18:50
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Annulée en début d'année après 18 saisons, "Alice Nevers" sera prochainement de retour sur TF1 pour un double épisode de conclusion intitulé "Cavalcades". On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce final qui vient d'entrer en tournage.

    Christophe Charzat / TF1

    Le final événement d'Alice Nevers se précise. Alors que Marine Delterme nous confiait il y a quelques jours qu'elle s'apprêtait à endosser pour la toute dernière fois le costume de la procureure adjointe la plus célèbre de France, après l'arrêt de la série en janvier au terme de 18 saisons, TF1 vient d'officialiser le début de tournage de ce double épisode de conclusion.

    Intitulé "Cavalcades", le final d'Alice Nevers verra Alice et Marquand (Jean-Michel Tinivelli) prendre un nouveau départ sur la côte normande, au pied du Mont-Saint-Michel, loin du tumulte parisien. 

    Mais s’ils comptaient prendre leurs fonctions en douceur et surtout préparer tranquillement leur mariage tant attendu, rien ne va se passer comme prévu pour la proc et son commandant de police, entre frictions avec la nouvelle équipe et un Marquand obligé de s’infiltrer dans une écurie de chevaux de course.

    La mort d’un jeune jockey plongera Alice dans un monde où la compétition se nourrit de violence et d’argent. Meurtre, disparition et pur-sangs seront les ingrédients d’un cocktail qui pourrait être fatal à notre cher Marquand. Dans le haras du Prince Fayçal, les héros de la série devront surmonter tous les obstacles pour mériter leur fin heureuse.

    PHILIPPE WARRIN/TF1

    Réalisés par Chris Briant, et écrits par Claire Alexandrakis et Aude Blanchard, ces deux derniers épisodes de 52 minutes chacun accueilleront pour l'occasion une flopée de nouveaux comédiens dont Laurent Gamelon (Clem), Garance Thenault, vue à la fin de l'été dans Jugée coupablePaul Bartel (Les Petits princes), Amélie Robin (Candice Renoir), Grégoire Champion (Demain nous appartient), Lauréna Thellier (Mental, Une Affaire française), ou encore Sabine Pakora (L'école de la vie).

    Et si Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, et Jessyrielle Massengo, alias Ada, la fille d'Alice, seront fidèles au poste, Gary Mihaileanu, l'interprète du lieutenant Djibril Kadiri depuis la saison 14, a confirmé sur Instagram qu'il ne ferait pas partie de ce final forcément très attendu par les fans. La faute, certainement, au déménagement des héros de Paris vers la province.

    Alice Nevers, le juge est une femme
    Alice Nevers, le juge est une femme
    Sortie le 11 novembre 1993 | 52 min
    Série : Alice Nevers, le juge est une femme
    Avec Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, Jean-Michel Tinivelli, Guillaume Carcaud, Gary Mihaileanu
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

    Marine Delterme promet néanmois une conclusion qui devrait ravir les fans, avec de nombreux clins d'oeil à la clé, comme elle nous le confiait dans le cadre de la promotion de l'unitaire Loin de chez moi, qui sera diffusé lundi sur TF1 : "On va vraiment casser les codes de la narration de la série avec ce final. Et il y aura un joli mariage à la clé, à la fin, avec de nombreux acteurs de la série qui seront là pour faire un clin d'oeil. On essaye de proposer le final le plus beau et le plus généreux possible pour les téléspectateurs".

    En tournage depuis ce jeudi 14 octobre en Normandie et en région parisienne, le final d'Alice Nevers devrait être proposé courant 2022 sur TF1, tout comme celui de Section de recherches, qui devrait lui aussi être mis en boîte avant la fin de l'année.

    La bande-annonce de Loin de chez moi, avec Marine Delterme :

    Loin de chez moi Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top