Mon compte
    C'est LA révélation de Validé : qui est Laetitia Kerfa, la rappeuse de la série CANAL+ ?
    15 oct. 2021 à 17:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Alors que la saison 2 de Validé vient de débuter, Laetitia Kerfa, qui campe la nouvelle héroïne de la série, a été propulsée sur le devant de la scène. Retour sur sa carrière artistique déjà riche. (Écrit en collaboration avec Pascal Muscarnera)

    Elle est celle dont tout le monde parle depuis le lancement de la saison 2 de Validé le 11 octobre dernier sur Canal+.  Son nom vous est peut-être encore inconnu mais vous n’avez pas fini d’entendre parler de Laetitia Kerfa.

    Après une fin de saison choc qui avait laissé tout le monde sans voix, Franck Gastambide et son équipe ont donc misé cette fois sur une femme pour poursuivre cette plongée passionnante au cœur du rap game français.

    Exit donc Apash (Hatik) et place à Sara (Laetitia Kerfa), une jeune prodige du rap, qui en plus de son combat pour exister dans le rap va voir son passé trouble ressurgir. De quoi mettre en lumière cette jeune artiste pleine de talent.

    Mais qui est la nouvelle rappeuse de Validé ?

    Validé
    Validé
    Sortie le 20 mars 2020 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Moussa Mansaly
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    Lætitia Kerfa est une jeune artiste parisienne d'origine algérienne et guadeloupéenne née en 1994. Très vite attirée par le rap, c’est en voyant l’un de ses amis rapper dans une bibliothèque qu’elle semble avoir le déclic.

    Amoureuse des rimes, elle commence alors à s’illustrer sur la scène rap avec des textes singuliers, intimes et incisifs. Membre dans un premier temps du collectif Keskiya, Laetitia Kerfa décide ensuite de voler de ses propres ailes sous le pseudonyme Original Laeti.

    Après des passages sur les ondes et dans des festivals, sa fougue et son flow lui permettront par ailleurs de faire la première partie du rappeur Rocé. 

    Si son verbe met tout le monde d’accord, les talents de comédienne de Laetitia Kerfa ne sont pas en reste. Actrice prometteuse, elle a en effet joué en 2019 dans « Du sale! », une pièce de Marion Siefert. L’occasion pour elle de « [raconter sa] vie de façon romancée avec [ses] propres textes de rap », ainsi qu’elle l’expliquait dans les colonnes du Figaro.

    Un passage au théâtre remarqué puisque c’est ce qui a convaincu Frank Gastambide de la choisir pour prêter ses traits au rôle phare de la saison 2 de Validé. A 27 ans, Laetitia Kerfa débute aujourd’hui sa carrière à la télévision dans la peau de Sara, alias Lalpha, la nouvelle rappeuse à suivre et première signature d’Apash Music.

    A l'instar d'Hatik, Franck Gastambide mise une fois de plus sur une artiste méconnue du grand public. A son tour propulsée sur le devant de la scène, nul doute que Laetitia Kerfa est elle aussi promise à un bel avenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top