Mon compte
    The Mandalorian : pourquoi la saison 3 pourrait être encore repoussée ?
    Par Mégane Choquet — 15 oct. 2021 à 12:30

    Panique à Hollywood. Les travailleurs du cinéma et de la télévision se préparent à la grève, ce qui retarderait de nombreuses productions, notamment celle de la saison 3 de The Mandalorian.

    Disney+ / Lucasfilm

    La saison 3 de The Mandalorian pourrait bien être encore retardée. Alors que la production du spin-off sur Boba Fett et de la série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor ont déjà pris le pas sur celle des nouveaux épisodes de The Mandalorian, ces derniers pourraient ne pas être mis en boite de sitôt.

    La cause ? Une grève prévue par le syndicat IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees), qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l’industrie du cinéma et de la télévision aux Etats-Unis et au Canada.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Michael Biehn, John Leguizamo, Giancarlo Esposito
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Le président de l’IATSE, Matthew Loeb, a annoncé que les membres du syndicat entameraient une grève nationale contre l’AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers), qui représente plus de 350 sociétés américaines de production télévisuelle, le lundi 18 octobre, si aucun accord n’était conclu :

    "Toutefois, le rythme des négociations ne reflète pas un quelconque sentiment d'urgence", a déclaré M. Loeb dans un communiqué. "Sans date de fin, nous pourrions continuer à discuter éternellement. Nos membres méritent que l'on réponde à leurs besoins fondamentaux dès maintenant."

    Le syndicat bataille pour négocier avec les producteurs des meilleures conditions sur les repos, les pauses repas mais aussi sur les salaires. La majorité des membres du syndicat suit le mouvement, qui impacterait de nombreuses productions, dont certaines chez Lucasfilm, qui prévoient un arrêt d’au moins 90 jours, selon certaines sources.

    Sur Twitter, l’IATSE a réaffirmé sa volonté de se battre pour ses membres : "Nous espérons un accord mais nous préparons une grève. Ne laissons pas l'accumulation ou nos préparatifs nous faire oublier ce pour quoi nous nous battons - un contrat juste et décent. Cela étant dit, si les studios veulent se battre, ils ne devraient pas tenter le diable."

    Les discussions et négociations de ce week-end seront donc cruciales pour l’avenir de certaines productions, dont la saison 3 de The Mandalorian, qui ne devrait pas être diffusée avant 2022.

    La bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian :

    The Mandalorian - saison 2 Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top