Mon compte
    Squid Game, "une horreur capitaliste" : la Corée du Nord torpille la série Netflix
    15 oct. 2021 à 14:25
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des représentants nord-coréens ont vivement critiqué la série "Squid Game", estimant qu’elle montre le vrai visage de "l’horreur capitaliste".

    Sans grande surprise, le succès phénoménal de Squid Game n’a pas été du goût des dirigeants nord-coréens. Dans un communiqué relayé par l’agence de presse locale Arirang Meari, la série Netflix a été vivement accusée de montrer le visage "de l’horreur capitaliste", mais également de promouvoir "la triste réalité qu'est la bestialité de la société sud-coréenne" (source : Variety).

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie le 17 septembre 2021 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon, Heo Sung-Tae, Wi Ha-Joon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    L’article ne révèle pas en revanche comment les responsables politques nord-coréens ont pu se procurer les épisodes de Squid Game, puisque Netflix n’est pas disponible dans cette région du monde (une plateforme spécialisée dans les films de propagande intitulée Manbang est en revanche proposée aux nord-coréens).

    Les réticences du voisin nord-coréen n’ont toutefois pas empêché Squid Game de réaliser le meilleur démarrage de tous les temps pour une série Netflix, avec un total de 111 millions de visionnages enregistrés en à peine dix-sept jours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Squid Game : galères, faillite, refus... Un combat de 10 ans pour le créateur de la série !
    • Squid Game : jeux dangereux dans les écoles, l'Education Nationale tire le signal d'alarme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top