Mon compte
    Dune : tout sur la série dérivée du film de Denis Villeneuve
    Par Mégane Choquet — 15 oct. 2021 à 14:30

    L’univers réinventé de Dune par Denis Villeneuve va être décliné à la télévision. Un spin-off en série est en développement pour HBO Max. Voici les premières informations sur ce prequel sur le Bene Gesserit.

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    Si Warner n’a pas encore donné son feu vert à une partie 2 de Dune, l’univers de cette oeuvre SF réimaginée par Denis Villeneuve va déjà être étendu avec un spin-off en série, centré sur le Bene Gesserit, sororité puissante dans le monde imaginé par l’auteur Frank Herbert.

    Mais quelques mois après l’annonce de cette série en 2019 pour WarnerMedia, The Hollywood Reporter évoque le départ du scénariste Jon Spaihts, qui devait officier en tant que showrunner et qui va plutôt se concentrer sur le potentiel sequel de Dune.

    Dune: The Sisterhood
    Dune: The Sisterhood
    52 min
    Série : Dune: The Sisterhood
    Spectateurs
    3,1

    Legendary TV n’était pas convaincu par les premiers scripts et le projet est en stand-by jusqu’à ce qu’une nouvelle showrunneuse, Diane Ademu-John (The Haunting of Bly Manor), soit engagée cette année comme l’a annoncé Variety.

    Préquelle du film de Denis Villeneuve, Dune : The Sisterhood devrait être basée sur le roman La Communauté des soeurs, écrit par Kevin J. Anderson et Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, et inscrit dans le sous-cycle littéraire Dune, les origines. Ce roman raconte la genèse de cette communauté de femmes maniant les arts mystiques et politiques.

    Le synopsis de la série a été dévoilé ainsi : Dans un futur où l'humanité a voyagé à travers la galaxie des milles planètes, une mystérieuse sororité appelée Bene Gesserit navigue entre les batailles politiques et les imbroglios de l'Imperium, poursuivant un but bien précis et bien à lui qui va amener ses membres jusqu'à l'égnimatique planète de Dune...

    Rebecca Ferguson, qui incarne Dame Jessica, membre des Bene Gesserit et mère du héros Paul Atréides (Timothée Chalamet), ne devrait donc pas être présente dans la série si les scénaristes puisent leurs inspirations dans le roman.

    Denis Villeneuve, qui officie en tant que producteur exécutif et qui réalisera le pilote, a teasé la série à Variety sans pour autant confirmer ou démentir la présence de l’actrice : "C'est un beau projet, mais il est en développement. Et quand les choses sont en développement, j'ai tendance à vouloir les protéger parce que c'est dans un état fragile."

    Aucune autre information sur l’intrigue et le casting n’a été dévoilée à ce jour sur cette série, qui devrait se révéler passionnante quand on connaît les aptitudes de cette organisation féminine et matriarcale, entre la Voix, le contrôle des muscles, l’amorce sexuelle, l’accès à la conscience et à la mémoire et la capacité à déceler les mensonges, à servir son dessein politique, spirituel et religieux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top