Mon compte
    Astérix et Obélix : Guillaume Canet a perdu 6 kilos sur le tournage éreintant de l'Empire du Milieu
    15 oct. 2021 à 15:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Guillaume Canet donne quelques impressions sur "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Il révèle avoir perdu 6 kilos pendant ce tournage intense, et livre quelques indices sur ce à quoi pourrait ressembler le film.

    Pathé

    A un peu moins de 15 jours de la sortie de son nouveau long métrage, LuiGuillaume Canet fait quelques confidences sur le tournage marathon d'Astérix et Obélix :  L'Empire du Milieu.

    Pendant 4 mois, et après "une prépa très intense", Guillaume Canet était à la fois derrière et devant la caméra, dans le costume d'Astérix.

    Dans les colonnes du Film Français, le cinéaste se dit "très conscient" de porter sur les épaules le film français le plus attendu de 2022, tout en essayant de se détacher de cela pour que la pression ne soit pas trop forte. Il révèle que ce tournage "avec la double casquette réalisateur-acteur" lui a fait perdre six kilos. 

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard

    Il poursuit : "C'est un film très ambitieux, avec de grosses scènes de batailles, de figurations. Je l'ai voulu ainsi, pour essayer de revisiter la franchise, avec ces deux personnages au centre de l'aventure. Je me suis régalé".

    Astérix, dont le budget est estimé à 60 millions d'euros, devrait permettre un gros travail sur les effets spéciaux : "vu son montant, les gens vont voir un film très différent, avec des effets spéciaux impressionnants". "Ce qui est fou, c'est que même avec des montants dingues et absurdes tels que celui-ci, on se retrouve quand même à galérer et à devoir tourner hyper vite", ajoute-t-il. "Ce sont des problèmes de riches en fait", conclut-il.

    Guillaume Canet précise que "la postproduction va être assez longue", sans annoncer pour le moment de date de sortie.

    Pour mémoire, Astérix et Obélix : L'Empire du milieu sera un scénario original, et non adapté d'une ou plusieurs BD déjà publiées. C'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix se base sur une histoire totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. L'idée de départ a été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny).

    Le pitch est le suivant : Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai.

    La bande-annonce de Lui, prochain film de Guillaume Canet, attendu sur le grand écran le 27 octobre prochain

    LUI Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top