Mon compte
    "C'était horrible" : pourquoi la mort de César dans Plus Belle la vie choque Léa François
    15 oct. 2021 à 16:43
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que César s'apprête à trouver la mort dans l'épisode du feuilleton marseillais diffusé ce soir sur France 3, l'interprète de Barbara, son ex-partenaire à l'écran, a réagi à cette disparition aussi inattendue que brutale.

    Après le trépas de Samia (Fabienne Carat) en janvier, les scénaristes de Plus Belle la vie vont faire une autre victime dans l'épisode diffusé ce vendredi 15 octobre en la personne de César. Incarné par Grant Lawrens depuis 2014, le jeune homme avait joué un jeu dangereux avec Jacob, le tueur en série du Mistral, pour tenter de se débarrasser de Baptiste, son rival de toujours, et reconquérir Emma.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Malheureusement pour lui, son jeu dangereux finit par se retourner contre lui. Lorsqu'il tente de dénoncer Jacob à la police, celui-ci le capture et l'exécute, non sans que Camille lui a octroyé le droit de dire au revoir à ses proches en prétendant qu'il partait vivre au Canada.

    Un départ pour le moins surprenant que Léa François, l'interprète de Barbara, n'a pas vu venir. "C’était horrible, une terrible nouvelle !" a-t-elle déclaré à Télé Loisirs. "On a su assez tôt que César allait mourir, juste avant l’été et le tournage de cette arche. Comme on savait que ça allait partir en vrille, on en a profité trois fois plus ! (...) Ensuite, chaque scène où l’on devait s’embrouiller et mal se parler avec Grant était un crève-cœur pour nous."

    Mais ce qui a le plus perturbé l'actrice, dont le personnage entretenait une relation chaotique avec César depuis plusieurs mois, c'est la manière dont les scénaristes ont choisi de révéler sa mort aux autres protagonistes... Ou plutôt, de ne pas le faire. 

    "Que les personnages ne sachent pas que César est mort m’a achevée. Je m’attendais à ce qu’on le pleure un peu, qu’on lui rende hommage et même pas ! C’est le plus atroce. Il part et personne ne le pleure. Seuls les téléspectateurs le sauront."

    La comédienne prend en exemple une scène qu'elle a jouée, dans laquelle Emma apprend à Barbara que César est parti vivre au Canada. "Je dis un truc comme bon débarras, il est parti loin, qu’il y reste.” C’est vraiment violent. C’est terrible à jouer. […] Même si c’est dans trois ou six mois, j’espère vraiment que l’on va découvrir que César a été tué par Jacob."

    Léa François a ainsi exprimé son souhait de rendre hommage au personnage de César prochainement dans la série, tour à tour manipulateur et séducteur mais que le public adorait détester. "J’espère vraiment que l’on aura ça parce que là franchement, cette fin… Les auteurs vont forcément le ressortir à un moment."

    Un constat amer, qui n'est pas sans rappeler la frustration provoquée chez les fans au moment de la mort de Samia, autre personnage historique de la quotidienne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top