Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : une saison 4 pour Kingdom, le prometteur Ranking of Kings et le film Zombie Land Saga au programme !
    19 oct. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle Chine impériale, petit roi et idols zombies dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    KINDOM (ADN)

    Kingdom se déroule à l'époque de l'ancienne Chine. L'intrigue suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume, qu'à l'extérieur. 

    En effet, l'histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes : Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.

    Kingdom
    Kingdom
    Sortie : 4 juin 2012 | 23 min
    Série : Kingdom
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Maintenant que les 3 saisons de cet anime fabuleux sont disponibles sur ADN et qu'une 4ème arrive au printemps 2022, il est grand temps de se plonger dans l'aventure !

    Si l'animation de la première saison peut déconcerter, il faut absolument passer outre cet aspect un peu décevant pour se laisser captiver par cette histoire épique. La série compense ce défaut graphique avec une histoire captivante et très bien écrite, se concentrant plus sur les stratégies militaires que les batailles épiques.

    De surcroît, on ne voit pas tous les jours un anime japonais dont l'action se passe au coeur de l'ancienne Chine. Par ailleurs, dès la saison 2, une amélioration très nette des graphismes redonne toutes ses lettres de noblesse à un récit d'une ampleur remarquable. Kingdom est tiré du manga écrit et dessiné par Yasuhisa Hara, véritable phénomène au Pays du Soleil Levant depuis sa parution en 2006.

    Addictif et percutant, Kingdom rappelle par certains aspects la violence brute de Ken le survivant et Game of Thrones, ainsi que les conspirations politiques de cette dernière. Entre les histoires purement politico-tactiques et l'action parfois frénétique, l'anime saura réjouir les âmes désireuses de grandiloquence et de sensations fortes.

    RANKING OF KINGS (WAKANIM)

    Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence malheureusement tout en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui.

    Mais sa rencontre avec Kage, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage. À deux tout devient possible, y compris faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois !

    Ranking of Kings
    Ranking of Kings
    Sortie : 15 octobre 2021 | 24 min
    Série : Ranking of Kings
    Avec Hinata Minami, Ayumu Murase, Yûki Kaji, Rina Satō, Takuya Eguchi
    Spectateurs
    4,1

    Petit homme mais grandes responsabilités ! Comment ne pas fondre devant l'adorable prince Bodge qui, loin des soucis de son royaume, ne pense qu'à s'amuser ? Difficile ! Mais attention, les aventures comiques de ce héros peu ordinaire pourraient bien s'avérer plus surprenantes qu'il n'y paraît.

    En effet, ne vous laissez pas berner pas l'aspect enfantin de cet anime. Catégorisé seinen et déconseillé à un jeune public, Ranking of Kings est peut-être le nouveau Made in Abyss qui nous avait tant surpris en 2018. Sans aucun doute l'une des plus grosses surprises des sorties d'automne, à ne surtout pas rater.

    Et si vous êtes amateurs de VF, une version doublée est proposée en simulcast en même temps que la VO. Au casting, la comédienne Brigitte Lecordier (notamment voix française de Son Goku) prête son timbre au jeune prince.

     

    ZOMBIE LAND SAGA (CRUNCHYROLL)

    Sept jeunes filles de différentes époques et ordinaires se retrouvent transformées en zombies par un mystérieux homme le jour de leur mort.

    De retour dans un monde infesté d'autres cadavres ambulants, Sakura Minamoto, qui souhaitait devenir chanteuse avant son accident, décide de constituer un groupe d'idoles avec ses consoeurs. Bienvenue dans l'étrange préfecture de Saga !

    Zombie Land Saga
    Zombie Land Saga
    Sortie : 4 octobre 2018 | 24 min
    Série : Zombie Land Saga
    Spectateurs
    3,1

    Qui a dit qu'horreur et musique ne faisaient pas bon ménage ? Cet anime au scénario original et à l'ambiance déjantée joue sur les codes et nous offre une comédie musicale d'épouvante unique en son genre. Son animation colorée et ses héroïnes mortes-vivantes nous proposent un fabuleux contraste.

    Mais Zombie Land Saga n'est pas qu'humour et effroi. A l'occasion de quelques retours dans le passé, vous pourrez vivre de belles séquences d'émotion au fil des 2 saisons déjà disponibles. De quoi passer un bon moment en attendant l'arrivée du film sequel annoncé cette année.

    Car, après tout, qui a dit qu'il fallait être vivante pour devenir une idole ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top