Mon compte
    After 3 sur Prime Video : comment les scènes de sexe ont-elles été tournées ?
    23 oct. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Toujours plus torride, le 3ème volet d'After, disponible sur Prime Video, contient une nouvelle fois des scènes de sexe entre Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes-Tiffin). Comment ces séquences intimes ont-elles été mises en scène ?

    De film en film, la température grimpe dans la saga After, et le troisième volet After We Fell ne fait pas exception avec des scènes de sexe très sensuels.

    After - Chapitre 3
    After - Chapitre 3
    De Castille Landon
    Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Louise Lombard, Chance Perdomo, Rob Estes
    Voir sur Prime Video

    Si les deux acteurs principaux, Josephine Langford (Tessa) et Hero Fiennes-Tiffin (Hardin), sont désormais habitués, la réalisatrice Castille Landon, en charge des deux derniers volets de la franchise, a tenu a créer un climat sain pour eux en évitant les scènes intimes ‘inutiles’, comme elle l’a expliqué à Sensacine :

    "De manière générale, la chose la plus importante est de comprendre pourquoi la scène se produit. Ce n'est pas seulement que nous avons besoin d'une telle scène toutes les 30 minutes environ. Non, il faut trouver une raison à ce genre de scène.

    Une fois que cela est établi, nous pouvons alors élaborer ce que nous allons faire visuellement et émotionnellement dans cette scène pour qu'elle soit différente des autres et que cela soit nécessaire. Le jour venu, ils ont déjà répété et savent à quoi ressemble la scène. On la chorégraphie, on a la coordinatrice des scènes intimes. Et s'il y a des questions, le dialogue est ouvert."

    Enfin une coordinatrice d’intimité sur le tournage !

    C’est le grand changement dans les deux derniers volets de la saga After, l’équipe a fait appel à une coordinatrice d’intimité pour aider les acteurs lors de scènes intimes. Ce métier a émergé après le mouvement #MeToo dans l’industrie cinématographique.

    2021 Constantin Film Verleih GmbH

    La personne, présente sur les plateaux de tournage, est chargée de la protection physique, professionnelle et sociale des comédiens et supervise les scènes en s’assurant que les comédiens soient en sécurité et qu’ils aient donné leur consentement.

    Lorsque nous avons interrogé les deux acteurs à ce sujet, Hero Fiennes-Tiffin a confirmé l’importance de cette personne sur les tournages de ces scènes, surtout pour un film dans le genre d’After :

    "Je pense que c’est extrêmement bénéfique d’avoir une coordinatrice d’intimité, surtout quand il y autant de scènes intimes dans un film. Et je me dis, avec tout ce qui se passe à notre époque, c’est juste un de ces moments où on regarderait en arrière en se disant 'Comment ça se fait qu’on en avait pas une avant ?' Donc, je pense que c’est une grande aide."

    2021 Constantin Film Verleih GmbH

    De son côté, Josephine Langford a salué le travail de la coordinatrice :

    "Nous avions une incroyable coordinatrice d’intimité, Corrin [Evans], et elle n’a pas pu être avec nous sur le plateau à cause du COVID mais nous avons travaillé avec elle pendant deux sessions avant de commencer les prises de vue.

    Et elle est venue en Bulgarie. Et nous n’avions pas son aide avant, et là je pense que ça fait une sacré différence. Parce qu’il ne s’agit pas juste d’occuper l’espace, c’est aussi une discussion sur ce qu’on essaie d’accomplir et comment on façonne les scènes différemment."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top