Mon compte
    Oups ! J’ai encore raté l’arche : à partir de quel âge voir le film ?
    23 oct. 2021 à 10:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Six ans après "Oups ! j'ai raté l'arche", Finny, Léah, Dave, Hazel, Clyde et les animaux sauvés du Déluge sont de retour pour une nouvelle aventure animée. AlloCiné vous dit tout sur ce second volet.

    Paradis Films

    Oups ! J’ai encore raté l’arche...

    Conseillé à partir de 6 ans - Au cinéma le 20 octobre

    • Il était une fois : Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

    Oups ! J’ai encore raté l’arche…
    Oups ! J’ai encore raté l’arche…
    1h 26min
    De Toby Genkel, Sean McCormack (II)
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1
    Séances (87)

     

    • Ce qu'ils vont adorer : Suite directe du sympathique Oups ! J'ai raté l'arche (2015), cette aventure animée réunit les personnages attachants et décalés du premier volet (dont l'inénarrable lion Clyde) tout en dévoilant de nouvelles créatures, dont une colombe très malchanceuse, sorte de Scrat à plumes qui enchaîne les coups durs ; la petite méduse Jelly aussi mignonne qu'électrique ; et surtout une civilisation entière de Nestrians, dont Finny et Leah vont découvrir le repaire caché au cours de leur périple. "Toujours secrets, toujours discrets, toujours choupinets" et surtout très colorés, ces amphibiens naïfs, bricoleurs et généreux devraient assurément ravir les jeunes spectateurs.

    Paradis Films

    • Ce qui peut les inquiéter : Toute aventure possède son lot de frissons, et Oups ! J'ai encore raté l'arche n'est pas en reste. Entre d'étranges créatures aquatiques (des guerriers Nestrians déguisés, ouf !), une violente tempête et une éruption volcanique, le voyage ne sera pas de tout repos pour nos héros et vos bambins. Mais comme dans toute aventure animée, tout se finit généralement bien, vous pouvez les rassurer. Deux événements pourront toutefois demander un accompagnement particulier (ou un gros câlin pendant la projection) : la "disparition" de Finny et Leah en mer et leur séparation avec leurs parents, et la "mort" de la doyenne Patch dans la dernière partie du film.

    Paradis Films

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : L'humour, l'aventure et l'inventivité des animateurs, toujours prompts à imaginer des espèces étranges ou des rebondissements décalés. L'émerveillement face au monde caché des Nestrians, qui nous est dévoilé à travers les yeux de Finny. Et puis, surtout, un joli message d'entraide, de collaboration et de vivre-ensemble au-delà des différences. En ces temps troublés, ça ne fait jamais de mal. Alors, prêts pour l'embarquement ?

    Oups ! J’ai encore raté l’arche… Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top