Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Naïma Rodric quitte la série, une autre actrice va incarner Lucille
    19 oct. 2021 à 11:24
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors qu'elle devait entamer cette semaine le tournage d'une nouvelle intrigue autour de Lucille, le personnage qu'elle incarne depuis 2018, l'actrice a pris la décision de quitter le feuilleton quotidien de France 2.

    Coup de tonnerre à Montpellier. Après le départ longtemps anticipé de Jérémy Banster (Julien Bastide) cet été, c'est désormais la comédienne Naïma Rodric qui a décidé de quitter Un Si Grand Soleil, où elle tenait le rôle de Lucille Salama depuis trois ans.

    Selon le Midi Libre, l'actrice aurait précipitament quitté la série alors qu'elle devait entamer ce lundi 18 octobre le tournage d'une nouvelle intrigue majeure autour de son personnage, contraignant la production à la remplacer au pied levé par une autre comédienne, Alicia Dadoun, vue dans Clem et Les Héritiers. Un départ qualifié d' "express" par certains acteurs de la série.

    D'étudiante en journalisme, son personnage avait connu une belle évolution au cours des derniers mois et vivait une histoire d'amour solide quoique conflictuelle avec Akim (Aïssam Medhem), un jeune officier de police.

    Présente à Lille lors du festival Séries Mania le 30 août dernier, l'actrice s'était confiée à Allociné sur le rythme parfois intense du tournage de la quotidienne de France 2, et du degré d'implication exigé de la part des comédiens : 

    "Il y a une grosse intrigue qui arrive pour moi. On m'a prévenue qu'en novembre, il fallait que je prenne beaucoup de vitamines parce qu'il faut savoir que quand un personnage de la série a une intrigue principale, c'est quasiment du tournage tous les jours, avec souvent sept ou huit séquences par jour. Et quand on a ce rythme pendant une semaine, tous les jours, je vous jure, c'est crevant."

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    La comédienne expliquait ainsi avoir "failli tomber en dépression" il y a deux ans lors d'une intrigue majeure impliquant son personnage. "C'est très dur, on passe d'une émotion à une autre, on est baladés de plateau en plateau, et le soir quand on rentre, on est vidés, il faut se remettre de tout ce qu'on a vécu dans la journée."

    "Et puis, je suis quelqu'un de très solitaire. J'adore la nature, le calme, et être entourée d'une équipe comme ça en permanence, avec des gens qui crient, le caractère de chacun, c'est énormément d'énergie autour de soi qu'il faut réussir à gérer."

    A cette occasion, Naïma Rodric avait également fait part de sa tristesse quant à la disparition du comédien Abel Aboualiten de la série, qui jouait son grand-père Madji et le directeur du zoo de Montpellier aux débuts du feuilleton.

    "En toute honnêteté, lui-même en tant que comédien est très attristé de la manière dont les choses se sont faites. C'est à dire qu'on ne l'a pas plus prévenu que ça, en fait, que [les intrigues du] zoo étaient presque finies. Moi aussi je suis très triste parce qu'il y avait vraiment des belles choses à jouer avec le grand-père de Lucille. J'espère vraiment qu'ils vont au moins le faire revenir de temps en temps."

    Envie de s'éloigner des plateaux pour des raisons personnelles, différends artistiques ? Quelles qu'elles soient, l'actrice n'a pas voulu rendre publiques les raisons de son départ, qui a pris de court la production de la quotidienne.

    Parmi ses projets à venir, Naïma Rodric sera prochainement à l'affiche du film belge Music Hole, une comédie noire et burlesque avec Tom AudenaertVanessa Guide et Wim Willaert.  

    En 2020, elle a également tourné dans la série Crossroads, bientôt sur France 3, produite par Toma de Matteis (producteur d'Un Si Grand Soleil) avec Fred Bianconi qui joue également dans le feuilleton, et dans un épisode de la série policière Cassandre qui sera diffusé cet automne.

    Contactée par nos soins, la chaîne n'a pas souhaité commenter son départ.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top