Mon compte
    Only Murders in the Building sur Disney+ : 3 choses à retenir de la première saison de la comédie policière
    20 oct. 2021 à 09:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Suite et fin ! Lancée le 31 août dernier sur Disney+, la première saison de la comédie policière Only Murders in the Building est désormais disponible en intégralité sur la plateforme. On revient sur trois choses à retenir de ces 10 épisodes.

    - Contenu partenaire -

    Depuis plusieurs semaines, les spectateurs mènent l’enquête aux côtés de Selena GomezSteve Martin et Martin Short au fil des épisodes de la comédie policière Only Murders in the Building, afin de démasquer le fameux tueur de l’immeuble.

    Only Murders in the Building
    Only Murders in the Building
    Sortie : 31 août 2021 | 30 min
    Série : Only Murders in the Building
    Avec Selena Gomez, Steve Martin, Martin Short, Vanessa Aspillaga, Zainab Jah
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Alors que les dernières pièces du puzzle apportent enfin quelques réponses, retour sur trois éléments marquants de cette première saison à voir et revoir sur Disney+.

    Du beau monde à l’Arconia !

    Si Only Murders in the Building s’appuie sur un impressionnant trio de tête, qui mène la danse avec brio, la série s’offre également le luxe d'accueillir plusieurs invités de marque, et cela dès son premier épisode. L’excellente Tina Fey campe ainsi Cinda Canning, véritable gourou des podcasts adulée par Oliver, Charles et Mabel.

    On retrouve également avec plaisir Nathan Lane – nommé à plusieurs reprises aux Emmy Awards pour ses apparitions dans Modern Family – dans le rôle de Teddy Dimas, Jane Lynch en doublure cascade de l’acteur campé par Steve Martin, et Jimmy Fallon dans son propre rôle lors d’un passage télévisé de Cinda Canning.

    Une participation en particulier a néanmoins marqué tous les esprits cette saison : celle de l’artiste Sting, lui aussi dans son propre rôle. Résident de l’immeuble Arconia, le chanteur rejoint rapidement la liste des suspects (et comment ne pas suspecter un homme qui déteste les chiens !), mais est-il le coupable ?

    Disney+ / Capture d'écran
    Le garçon du 6B...

    Le temps d’un épisode, le septième de cette première saison, Only Murders in the Building adopte le point de vue de Theo Dimas, le fils de Teddy. Incarné par l’acteur sourd James Caverly (Chicago Med), le jeune homme observe à distance les enquêteurs en herbe de la série.

    Soudain, le vacarme s’atténue, les dialogues se taisent et les sons ambiants semblent étouffés, tandis que le spectateur se retrouve plongé dans la réalité de Theo, le regard rivé sur les lèvres des protagonistes. L’accalmie sonore, d’abord inhabituelle pour les entendants, permet au public de se concentrer sur de nouveaux détails, tout en renforçant les émotions.

    Par moment, l’épisode s’éloigne du point de vue de Theo : ce changement de perspective est marqué par le retour des bruits environnants (claquement de porte, son d'ascenseur...). Aucune conversation ne vient toutefois troubler ces séquences afin de ne pas créer de rupture abrupte, et le résultat est tout simplement remarquable !

    Disney+
    Dénouement final

    Contrairement à certaines séries qui préfèrent jouer sur la durée et le suspense, Only Murders in the Building offre un vrai dénouement à l’issue de sa première saison, un choix qui pourra certainement rassurer certains spectateurs inquiets de ne jamais connaître le fin mot de l’histoire. Le meurtrier de Tim Kono est en effet démasqué. Pas d’inquiétude, on garde néanmoins le secret !

    D’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison, la comédie policière ne manque toutefois pas de ranimer l’intérêt du public avec un cliffhanger inattendu, qui devrait faire languir d’impatience les spectateurs conquis par cette enquête bien ficelée.

    Disney+

    La première saison de Only Murders in the Building est disponible en intégralité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top